Le Club AGORA de Sète a joué au Père Noël en remettant des jouets à l’Antenne des Restaurants du Cœur de Sète

Le Club AGORA de Sète a joué au Père Noël en remettant des jouets

à l’Antenne des Restaurants du Cœur de Sète

 

C’est en partant du constat que nombreux sont ceux qui ont chez eux, bien rangés dans des placards, des jouets qui attendent qu’un enfant vienne leur redonner vie, que l’opération a été lancée mi - novembre dernier par le Club AGORA de Sète, club service féminin. ABCD1640083668724-1

Et si par convention il est dit que le Père Noël est un vieil homme à la barbe bien fournie, ce matin, à l’Antenne sétoise des Restaurants du Cœur, rue Etienne Lenoir, le Père Noël se concevait au féminin.

Sylvie et Maryse, deux petites lutines, membres du Club AGORA de Sète, représentant Véronique, la Présidente du club retenue par des obligations professionnelles, avaient le sourire aux lèvres lorsqu’elles ont remis à Andrée Nougarède, Responsable de l’antenne locale des Restos du Cœur, plusieurs cartons de jouets déposés dans l’un des deux points de collecte : la boutique « Ma Jolie Mama », rue du Général de Gaulle et le Restaurant « Du Côté de chez FRED », Promenade Jean-Baptiste Marty.

Et les sétois se sont montrés généreux ; la collecte a été importante. Outre l’ours brun géant, des livres, des poupées, des Duplos, des animaux de la ferme et de la savane, des jeux de société, des voitures miniatures, une mini poussette et de nombreux autres jouets ont été déposés au pied du sapin installé dans l’antenne des restaurants du Coeur   

D’après André, un des anciens de l’équipe de bénévoles présente ce matin, des enfants de familles bénéficiaires auront à Noël les yeux qui vont briller. « Et rien que pour ça, l’action du Club AGORA fait chaud au cœur ».

Ce mardi 21 décembre, au matin, rue Etienne Lenoir, Coluche avait le sourire. Il a d’ailleurs tenu à poser, à titre de remerciement, avec les deux représentantes du Club AGORA qui avaient joué à la Mère Noël.

 

ABCD1640083668701