Ce 21 décembre, Tino Di Martino recevait Michel QUINT pour son dernier roman

Ce 21 décembre 2021 à la Médiathèque François Mitterrand

 Tino Di Martino recevait l'écrivain : Michel QUINT pour son dernier roman : Femmes au bord de la nuit publié aux éditions Phébus.

Mais avant d'aborder son oeuvre Michel Quint a tenu à nous donner des informations sur la situation des maisons d'édition en France.ABDIIMG_20211221_180323

Grand Prix de littérature policière pour "Billard à l'étage, auteur d'Effroyables jardins vendu à plus d'un million d'exemplaires, Michel QUINT, avec "Femmes au bord de la nuit", nous plonge dans une histoire à suspense, entre tendresse et perversité, petits  mensonges et grandes manipulations. 

Vidéos en cours de chargement.

"Jacky est un sanguin. Quand il débarque à la Vacquerie, et se rend compte que sa maison a été squattée, transformée en atelier de couture, il prend sa faux et décapite les mannequins en plastique."


"Cela fait des années qu'il n'est pas revenu. Depuis que son épouse, Véronique, s'est jetée d'un quatrième étage. Il vit avec Cécile maintenant, une beauté elle aussi, mais moins tragique que Véro..."


"A l'arrivée de Tom, un géant débonnaire, Jacky se calme.Comment pouvait-il savoir que c'était cet ami d'enfance qui occupait sa résidence ? Alors hospitalité par-ci, hospitalité par-là et tout le tralala. Mais quelque chose ne tourne pas rond."


Le passé ressurgit : une jeunesse faussement dorée, une mère alcoolique, la violence comme un engrenage... Des générations d'hommes qui jouent avec les femmes comme le chat avec la souris...."

 

 

alivre michel quint