Le collectif " Bancs Publics" poursuit ses actions contre le projet de Parking place Aristide Briand à Sète et a déposé un référé suspension le 27 décembre

 

Le collectif " Bancs Publics" poursuit ses actions contre le projet de Parking place Aristide Briand à Sète
 
Certains membres du Collectif sont allés voir sur le terrain le 31 décembre, le "nouveau parking Victor Hugo" qui n'affichait pas " 313 places"  mais plutôt la moitié :
 
Et le Collectif précise : "Son niveau 2 est fermé! En raison peut-être des infiltrations que l'on décèle de toutes parts ( En effet visible même à l'oeil nu, de l'eau ruisselle des fissures que l'on tente apparemment et vainement de colmater avec de la résine sûrement (traces blanches au sol) et déjà la rouille de la charpente se répand en flaques jaunâtres au sol...Donc malheureusement on ne peut pas s'enorgueillir de cela mais plutôt le déplorer car c'est tout de même de l'argent public qui s'écoule par là et aussi s'en inquiéter pour notre sécurité, en effet les fondations autour du parking n'en seront elles pas affectées ?
Alors ensuite on nous vante le nouveau fleuron du stationnement qui va naître en 2022 le parking Aristide Briand celui qui pour naître justement devra éventrer cette place "lieu de vie incontournable du centre ville" dixit le journal! Mais ce sera pour la bonne cause, car aujourd'hui dans le secteur se garer "est synonyme d'expédition". C'est vrai qu'en attirant 300 voitures supplémentaires grâce au parking en centre ville la circulation y sera meilleure! C'est vrai aussi que les Sétoises et Sétois ont besoin d'un parking de plus en ville alors que celui du Canal ou des Halles ont un taux de remplissage insignifiant le trois quart de l'année!... Si les "habitants engagés contre ce projet n'ont pas eu gain de cause",  sur le plan de la discussion avec M.Le Maire qui se retranche derrière un discours très ouvert "je suis élu, c'est mon projet, je l'applique"! , encore faudrait il que cela se fasse dans le respect de la loi, hors là, cela reste encore à voir et c'est la justice que nous avons interpellée qui nous répondra bientôt!
En effet un référé suspension a été déposé le 27 décembre et la mairie a 15 jours pour y répondre. "
Le collectif"Bancs Publics"
 
 
**

Le référé-suspension permet d'obtenir la suspension de l'exécution d'une décision prise par l'administration et qui vous est défavorable.

Exemple :

  • Interdiction d'un spectacle ou d'une manifestation
  • Fermeture administrative d'un établissement
  • Ordre de quitter le territoire pour un étranger

La décision sur le référé-suspension est prise par le juge des référés. Son effet cesse lorsque le juge s'est prononcé sur le fond.

En savoir plus : https://www.facebook.com/collectifbancspublics

 
abcdeIMG_20211218_120536