Les vœux du maire de Sète François Commeinhes

Les vœux du maire de Sète François Commeinhes

                           En vidéo : https://www.sete.fr/app/uploads/2022/01/Voeux-Sete.mp4?_=1

ou sur : https://www.sete.fr/article/les-voeux-du-maire-de-sete-francois-commeinhes-2/

"Très chères Sétoises et Sétois, mes chers ami(e)s,"

Encore une fois, nous ne pourrons nous réunir à l’aube de cette nouvelle année lors de la traditionnelle soirée de vœux. Mais ce n’est que partie remise, nous le savons tous, à Sète, nous ne manquons pas d’imagination. Et dès que cela sera rendu possible, nous aurons bien des occasions de nous retrouver tous ensemble… Avant toute chose, c’est un message de rassemblement que je vous adresse. Un message d’unité, de sérénité, d’apaisement, de confiance. C’est de cela dont nous avons toutes et tous, plus que jamais besoin. Et c’est un devoir d’exemple que nous avons également à donner envers nos jeunes générations, celle qui feront le monde de demain.

C’est aussi le médecin que je suis qui s’adresse à vous. En ce début d’année, humblement, mais conduis par la préoccupation que j’ai depuis le début de cette pandémie de vous aider, de vous protéger, je fais également le vœu que toutes celles et ceux qui, pour des raisons qui leur appartiennent et sur lesquelles aucun jugement n’est à porter, n’ont pas encore entamé la démarche vaccinale contre la covid 19, puissent y accéder. Non seulement pour se protéger eux-mêmes des formes graves, à l’issue fatale ou aux séquelles conséquentes que peut entraîner ce virus. Mais aussi, pour aider nos soignants, nos hôpitaux, qui depuis bientôt deux ans travaillent sans relâche. Pour permettre également à ceux qui sont touchés par d’autres pathologies graves et qui ont besoin de soins, à faire en sorte que ces soins ne soient pas reportés, pour cause de saturation des postes et effectifs de réanimation. Également, pour contribuer à ce que la vie collective ne soit plus empêchée par des périodes de restrictions, d’annulations de nos activités sportives, culturelles, festives et bien entendu de nos traditions, si fondamentales à notre union sétoise.

Rassemblons-nous, unissons-nous pour regarder avec confiance l’horizon plein de promesses qui nous est offert. Nous avons une chance incroyable : notre ville, cette ile qui nous rassemble.

 

 

Je crois, profondément, comme bon nombre d’entre vous, que c’est l’effort et la solidarité commune qui nous porte, nous, Sétoises et Sétois, qui fait et fera notre force. C’est dans cet objectif que la ville espère pouvoir ouvrir prochainement, en plus du pôle de vaccination installé au Mas Coulet, deux antennes supplémentaires dans des quartiers. Pour aller vers toutes celles et ceux qui craignent encore le vaccin, et tenter de les convaincre que c’est pourtant là LA solution qui nous est offerte pour retrouver notre art de vivre qui nous est si cher.

Ne cédez pas à la morosité. Ne cédez pas à la défiance stérile, aux polémiques faciles et souvent contradictoires. Rassemblons-nous, unissons-nous pour regarder avec confiance l’horizon plein de promesses qui nous est offert. Nous avons une chance incroyable : notre ville, cette ile qui nous rassemble. Ce cœur battant que nous ressentons tous, continuons ensemble à faire qu’il nous inspire, qu’il nous entraîne vers la vie, le goût des autres, vers l’art de vivre à la sétoise qui nous unit.

Nous, Sétoises et Sétois, ne manquons ni d’imagination, ni de ténacité. Et au sein de la municipalité, ce ne sont ni les contraintes sanitaires, ni le coût des soutiens que nous vous devons de mettre en place pour traverser ces périodes difficiles, qui nous freinent dans notre volonté de vous rendre Sète toujours plus belle et agréable à vivre. Les travaux d’aménagements qui seront menés dans les prochains mois pour améliorer votre cadre de vie et votre quotidien sont nombreux. Ce sont une multitude de grands projets qui nécessitent toujours un travail de préparation, long, invisible. Cette année, ces projets vont enfin voir le jour. Et je vous donne rendez-vous, par le biais de vidéos, tout au long de ce mois pour vous les détailler.

Chères Sétoises, Chers Sétois, du fond du cœur, je vous souhaite une très belle année 2022."

Le maire de Sète François Commeinhes