La ville de Sète reçoit Cinemadamare et ses jeunes cinéastes

 Film, Projecteur, Projecteur De Film

Du 5 au 12 septembre, une cinquantaine de jeunes réalisateurs, de 35 nationalités différentes, d’une moyenne d’âge de 25 ans s’installent dans la Villa Salispour le plus grand rassemblement international de jeunes cinéastes, et la plus longue manifestation dédiée au cinéma au niveau international.

Le « Cinemadamare Travelling Campus » arrive à Sète, après avoir conduit sa caravane de professionnels du cinéma dans 12 villes italiennes (entre le 12 juin et le 4 septembre) : tournage, montage, post production… tout sera réalisé sur place. L'événement a lieu depuis 2003 et s'est déroulé dans toutes les régions d'Italie, du nord au sud (y compris les îles).

Cette année, il s'arrête pour la première fois en France grâce au soutien de la ville de Sète. Le parcours sera conclu par une projection publique et gratuite des courts métrages tournés dans la ville et un prix sera remis (Cinéma la Comédia, lundi 11 septembre 21h).

Cet atelier est réalisé en partenariat avec la ville de Sète et l’école de Cinéma Travelling dans la dynamique de la candidature de la ville de Sète avec Montpellier pour être capitale de la culture en 2028.