CHAMPIONNAT DU MONDE DE LA MACARONADE : Audrey Espinosa sacrée championne

 

"Le Korner" et "Rudy Cerrato & Fils" vous attendaient cette année encore à l'occasion du championnat du monde de la Macaronade ce dimanche 1er octobre avec 7 concurrents participant au concours.

Le championnat du monde de macaronade était organisé par Cercletou, et plusieurs centaines de personnes ont dégusté celle-ci avec ses 90 kg de viande. Une recette bien sétoise pour celle-ci.

Après l'accueil des participants en fin de matinée ce fut le début du service au public de plus en plus nombreux vers 12 h 15 tandis que le concours débutait vers 13 h
Et l'ambiance fut assurée jusqu'à 17 h, heure de la remise des prix en présence de François Commeinhes, Maire de Sète :

le jury était composé de 7 critiques culinaires, attribuant une note en fonction du goût, de l'aspect visuel, ainsi que de la texture de la viande et de la sauce.

Audrey Espinosa était la mieux notée, devenant championne du monde de la macaronade 2023. Unique femme parmi les 7 concurrents, elle n'a pas désiré communiquer le secret qui a assuré sa victoire et on le comprend bien. Portée en triomphe avec le pavois du vainqueur elle obtenait entre-autres,le trophée et la médaille du concours, mais aussi la médaille des 350 ans de la ville.

Le classement :

1) Audrey Espinosa

2)Benjamin  Dauby

3) Robert Bailly

Les autres concurrents étant tous 4èmes ex aequo