Plus de 500 heures de surveillance, une centaine de personnes mobilisées… Pour la la ponte d’une tortue Caouanne sur la plage

Plus de 500 heures de surveillance, une centaine de personnes mobilisées… C’est l’incroyable dispositif déployé cet été suite à la ponte d’une tortue Caouanne sur la plage de Jalabert à Sète le 18 juillet. Après plus de soixante jours d’incubation et 21 jours de veille 24h/24, 34 tortillons avait pu rejoindre la mer malgré des conditions météorologiques particulièrement difficiles. François Commeinhes, maire de Sète et président de Sète agglopôle Méditerranée a tenu à remercier tous les bénévoles pour leur remarquable implication mercredi 27 septembre à l’occasion d’un apéritif convivial au musée de la Mer.

L’événement s’est déroulé en présence de Céline Ferlat, chargée de mission au Centre d’Etudes et de Sauvegarde des Tortues Marines de Méditerranée (CESTMed) qui a coordonné l’opération en relation avec le Syndicat mixte du bassin de Thau et le service espaces naturels de Sète agglopôle Méditerranée.

L’occasion pour les jeunes des Espaces Adolescences Jeunesse du CCAS de remettre au CESTMed une maquette réalisée à partir de déchets plastiques ramassés sur les plages pour sensibiliser à cette pollution, véritable fléau pour les tortues marines.

Peut être une image de 11 personnes