La cité scolaire PAUL VALERY met en place cette année, en partenariat avec le collectif Face Hérault, un programme de sensibilisation aux métiers du numérique, du digital et de l'informatique

La cité scolaire PAUL VALERY met en place cette année, en partenariat avec le collectif Face Hérault, un programme de sensibilisation aux métiers du numérique, du digital et de l'informatique.

Sans titre.png

À destination d'un groupe de jeunes filles volontaires de 4e, 3e ou 2de, elles bénéficient durant toute l'année scolaire d'une dizaine d'ateliers : visites d'entreprises, rencontres avec des professionnel(le)s, partages d'expériences, ateliers pratiques (par exemple développement d'applications, création site web, création jeu vidéo...), coachings.

Les ateliers ont lieu d'octobre 2023 à avril 2024 sur le temps scolaire.

Cette initiative s'inscrit parfaitement dans le parcours avenir de l'élève, le rendant ainsi acteur de son orientation, en lui permettant de s'ouvrir à un environnement et des horizons nouveaux.

Une réunion d'information a eu lieu le jeudi 21 septembre à 17h30 en salle Rosies : pour toutes les jeunes filles de 4e, 3e ou 2de.

Wi-Filles est un programme national de sensibilisation et d’acculturation au numérique qui s’adresse aux jeunes filles volontaires de 14 à 17 ans. I l accompagne les jeunes filles pour enrichir leur compréhension des avenirs possibles avec le digital, développer leur autonomie et leur pouvoir d’agir et les rendre actrices de leur parcours scolaire et professionnel.

Objectifs du programme

• Faire découvrir les multiples facettes du digital

• Inspirer les jeunes filles et ouvrir leurs horizons

• Lutte contre le décrochage scolaire

FACE HERAULT : https://www.face-herault.org/champsactions/

« Nous avons pu découvrir des professions que nous ne connaissions pas et ainsi développer nos possibilités d’avenir », Coraleen, Wi-Fille, Hérault

Avec Un accompagnement personnalisé via des ateliers et des rencontres. Un accompagnement assuré par FACE Hérault et des professionnels.elles du secteur du numérique. Des ateliers d’acquisition de connaissances et de compétences, permettant un tour d’horizon à 360° du numérique. Une mobilisation de collaborateurs.trices d’entreprises pour animer des ateliers ou des rencontres, afin d’aider les jeunes filles à se projeter au travers de rôles modèles.