L'écrivain Olivier Martinelli pour son dernier roman "De Sang et d'Or" était reçu au Café Littéraire

Au Café Littéraire de ce  5 octobre 2023 à la Médiathèque F. Mitterrand à Sète, Tino Di Martino recevait l'écrivain Olivier Martinelli pour son dernier roman "De Sang et d'Or" publié aux éditions Kubik

Vidéo d'introduction  https://youtu.be/snu5S88Rpl4

 Entre polar et roman noir il nous entraîne dans une histoire qui captive :  "Des meurtres sordides ensanglantent Paris. Les organes prélevées sur les victimes semblent servir une énigme indéchiffrable, un dessein mystérieux. Dans une atmosphère de fin de monde, deux lieutenants de la brigade criminelle mènent l'enquête... Porteurs de leurs propres secrets, ils avancent sur le fil du rasoir et vont livrer une ultime partie d'échecs l'esprit machiavélique du tueur..."

  Olivier Martinelli nait en 1967 à Marseille (Bouches-du-Rhône), au sein d'une famille d'enseignants rapatriés marqués par la guerre d'Algérie. Après avoir envisagé d'être footballeur professionnel puis musicien de rock, il devient professeur de mathématiques (Capes obtenu en 1992), enseignant à La Réunion, dans les Yvelines, à Beaucaire, Avignon et Nîmes, puis à partir de 2001 à Sète, où il a déjà vécu, dans le collège et lycée Paul Valéry. Il s'implique dans la vie culturelle et littéraire locale, tant dans l’organisation de festivals (Festival de la Fonderie, mêlant rock et littérature) que par la création d'une maison d'édition associative (Poussière Éditions) et d'une revue (Ce singe monté au ciel)........................

Olivier Martinelli a été lauréat du Prix des lecteurs de Deauville en 2012 avec la nuit ne dure pas , et en outre a reçu de nombreux prix.


Ce jeudi 5  il nous en disait un peu plus, tant sur le contenu du roman  que sur sa structure, sans trop en dévoiler pour que chacun ait envie de se plonger dans "Sang et d' Or". Et le tout en réalisant quelques lectures musicales accompagné  par Daniel Chabaud, à la guitare . Une belle soirée littéraire synonyme de partage, entre les mots et la musique.