"Les secrets de Lova", un nouveau roman de Jean-Jacques SANTINI, auteur et artiste sétois.

. Une histoire étonnante, un livre plein de sensibilité, illustré par l’auteur.

Après « Les salins rouges », Jean-Jacques SANTINI abandonne le roman policier pour nous faire rencontrer Lova, une jolie jeune fille intelligente, au regard énigmatique, qui vit dans une famille aimante et pour qui la vie, malgré une tendance à se replier sur elle-même, semble se dessiner sous les meilleurs hospices. Et puis un jour, Lova décide de partir, de quitter sa famille, sa ville. Et là, tout s’accélère. De nombreux événements jalonnent la nouvelle vie de Lova, les rebondissements sont multiples, l’histoire tient le lecteur en haleine, donne envie de poursuivre la lecture pour tenter de connaître la suite, la chute. Et la mise en page originale du livre et les illustrations qui aident à s'imprégner de la situation et à se représenter les personnages, facilitent la lecture. Vous l’avez compris, une très belle histoire, un livre très agréable à lire, un livre en forme d’œuvre d’art à recommander ; l’auteur ayant réalisé lui-même à la gouache chacune des illustrations.

« Les « Secrets de Lova », un roman paru aux éditions « La Simarre » que l’on peut se procurer à la FNAC ou commander dans toutes les librairies ou sur le site de l’éditeur. Prix de vente : 15,90 euros

Jean-Jacques SANTINI (JJS), neurochirurgien et ancien Professeur d’anatomie au CHRU de Tours, ayant exercé principalement en France mais également en Afrique et en Asie, a toujours su associer à sa passion de la médecine, celles de l’écriture, de la peinture, de la sculpture et de l’art de la mosaïque. Son roman « Les Secrets de Lova » est son 20ème livre, bibliographie qui comporte une dizaine d’ouvrages médicaux.