La ministre de la Culture Rima Abdul Malak était hier en déplacement officiel à Sète.

Peut être une image de 5 personnes
Accueillie tout d'abord au Musée international des arts modestes (Miam) par le maire, François Commeinhes, elle a visité l'exposition permanente en compagnie d'Hervé Di Rosa et de Bernard Belloc, artistes et co-créateurs de ce lieu qu'elle a qualifié "d'unique au monde", avant de découvrir le projet d'agrandissement du “Grand Miam”, qui sera installé dans le pôle culturel prévu à terme au quai des Moulins, à l'entrée Est de la ville.
Rima Abdul Malak s'est ensuite rendue au théâtre Molière pour assister à la représentation du spectacle "Baal", une pièce de danse et d'acrobaties mise en scène par Florence Bernad et portée par des comédiens professionnels et amateurs, avant de conclure son déplacement par une rencontre avec des acteurs de la scène culturelle sétoise.
Peut être une image de 4 personnes, montre-bracelet et texte
Artistes, sculpteurs, musiciens. conservateurs de musée, directeurs de festival, responsables associatifs... tous ont pu échanger avec la Ministre sur leurs projets et mettre en avant les atouts culturels et patrimoniale de notre territoire, notamment dans le cadre de la candidature commune avec Montpellier pour être capitale européenne de la culture en 2028.