Réouverture des bureaux de poste de Sete

Le Syndicat départemental de la fédération des activités postales et des télécommunications CGT Fapt communique :

"Après notre mobilisation devant le Bureau de Poste de l’Ile de THAU ce 18 décembre 2023, force est de constater que l’alliance entre mobilisation des salariés, la pression médiatique et politique, et l’intervention des usagers à permis d’avancer sur la réouverture des Bureaux de Poste. Même si nous devons déplorer le fait d’apprendre les détails de ces réouverture par des canaux officieuxnous ne pouvons que nous féliciter d’apprendre que le bureau d’Ile de THAU et celui de Corniche rouvriront en alternés à partir du 26 décembre au 29 décembre."

Exposition, Visiteur De L

"Néanmoins attention! Ce type d’organisation ne nous est pas inconnue, elle est mise en place sur les Bureaux de VIC et MIREVAL et c’est une catastrophe pour le service public. Nous assistons sur ces services à des ouvertures complètement erratiques et une désorganisation sans précédant. Si cette organisation venait à être pérennisée c’est la catastrophe assurée."

Pour l’heure ne noircissons pas le tableau, la réouverture sur les horaires normaux est annoncée pour l’ensemble des bureaux de SETE à partir du 2 janvier:

• Sur île de THAU le lundi et mardi, jeudi et vendredi sur la journée et de 9h à 12h les mercredi et samedi.

• Sur Corniche le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi sur la journée et de 9H à 12H le samedi.

Soyons convaincus que notre mobilisation à porté, restons vigilants et mobilisé car la Direction de La Poste n’en est pas à son premier coup d’esbrouffe! Pour en finir avec les fermetures intempestives, il nous faudra tenir bon et gagner des emplois supplémentaires dans la future organisation du travail . Pour cela il nous faudra certainement revenir devant l’un ou l’autre des bureaux de Poste et continuer le combat pour le respect des salariés, usagers et du service public qui doit nous être rendu!"

Le Syndicat départemental de la fédération des activités postales et des télécommunications CGT Fapt