Sète grimpe encore dans le palmarès des villes où il fait bon vivre

Sète grimpe encore dans le palmarès des villes où il fait bon vivre

 

L’association des Villes et villages où il fait bon vivre a rendu le verdict de son 5e palmarès, dimanche 28 janvier, dans le JDD : la ville de Sète se classe au 105e rang national pour 2024.

Sur les 34 808 communes que compte le territoire français métropolitain, Sète a gagné douze places sur la dernière année, et reste ainsi dans le cercle restreint des 200 communes les mieux classées, conservant son label de « Villes et villages où il fait bon vivre ».

Sur le département de l’Hérault, la ville de Sète reste, cette année encore, sur le podium : sur les 342 communes de la zone géographique, la ville est en 3e position, et quand on resserre aux villes de même catégorie, entre 20 000 et 50 000 habitants, Sète se retrouve sur la 2e marche.

 Sète, Mer, Port, Bleu, France, Rivage

Pour François Commeinhes, Maire de Sète, « après la publication ces derniers jours des bons chiffres de l’emploi, de l’attractivité touristique et de l’évolution à la hausse de la population sur de notre commune, ce résultat témoigne de notre engagement à créer un environnement où le bien-être de nos citoyens est au cœur de nos préoccupations. Nous sommes ravis de voir que nos efforts collectifs portent leurs fruits et renforcent la réputation de Sète en tant que lieu où il fait résolument bon vivre. »