CULTURE DU RISQUE

Avec le SMBT

Lundi 26 mars s’est tenue une réunion d'informations et d'échanges autour de la gestion des eaux pluviales et de la culture du risque inondation à destination des riverains de 3 rues particulièrement exposées du quartier de la Plagette à Sète. L'objectif était de répondre à leurs demandes sur les problématiques de ruissellement et d'inondations.
Etaient notamment présents Romain Ferrara, adjoint au cadre de vie des quartiers pour la Ville de Sète, Jérémy Gallion, Responsable Prospective & Aménagement - Cycle de l'eau à Sète agglopôle et Peter Muller, Chargé de mission Inondations au Syndicat mixte du bassin de Thau.
Entre autres sujets, ce fût l’occasion pour le SMBT de présenter le tout nouveau dispositif "Thau Alabri". En cours de lancement, ce dernier permettra aux habitants situés en zone inondable de bénéficier d'un diagnostic gratuit et personnalisé de leur habitation et d'une aide technique et administrative pour obtenir le financement par l'État de solutions de protection (par exemple : barrières anti-inondations, clapets anti-retour, etc.).
Une réunion qui a favorisé les échanges avec les riverains et qui a permis de leur présenter les solutions individuelles et collectives possibles en fonction des situations.