La campagne de vaccination va débuter à Sète

La campagne de vaccination va débuter à Sète

 

Sète a été désignée Centre départemental de vaccination Covid-19 pour le bassin de Thau. Les inscriptions ouvrent ce mercredi 13 janvier à 20 h sur la plateforme Doctolib (cliquez ici pour y accéder) et la campagne de vaccination démarre lundi 18 janvier à la salle Brassens. Elle concerne les personnes de plus de 75 ans ainsi que les professionnels de santé libéraux de plus de 50 ans ou présentant des facteurs de risque. Cliquez ici pour tout savoir.

 Prolongement du couvre-feu

Le gouvernement a annoncé le prolongement du couvre-feu jeudi 7 janvier, ainsi que son renforcement dans plusieurs départements. Les décisions sur la réouverture des établissements fermés ont été reportées à fin janvier, voire courant février.

Couvre-feu : le confinement a été remplacé par un couvre-feu depuis le mardi 15 décembre. A Sète, ce couvre-feu interdit les déplacement entre 20 h et 6 h sauf pour les motifs suivants : déplacements professionnels, déplacements pour des raison de santé, déplacements pour motifs familiaux impérieux ou encore pour sortir son animal de compagnie à proximité de son domicile. Dans plusieurs départements de l’Hexagone, ce couvre-feu est avancé à 18 h.

Attestation : en raison de l’instauration du couvre-feu, il n’est plus nécessaire de se munir d’une attestation pendant la journée. En revanche, elle est obligatoire de 20 h à 6 h. Un nouveau modèle d’attestation est à télécharger sur le site du ministère de l’Intérieur ou directement ci-dessous. Il est toujours possible de les rédiger sur papier libre.

– Télécharger l’attestation de déplacement dérogatoire
– Télécharger le justificatif de déplacement professionnel

Réouverture des établissements recevant du public : un rendez-vous a été fixé le 20 janvier pour faire un point sur les réouvertures possibles des établissements culturels à partir de début février. Les bars et restaurants resteront, eux, fermés au moins jusqu’à la mi-février. A noter qu’ils ne peuvent plus, en raison du couvre-feu, assurer des services de vente à emporter après 20 h. Seules les livraisons peuvent être maintenues le soir après cette horaire. Les équipements sportifs (gymnases et piscines… ) ont rouvert sous conditions suite à un décret gouvernemental.

Sport : les publics mineurs sont autorisés à reprendre les activités extrascolaires en intérieur depuis le 15 décembre. La pratique sportive encadrée par les clubs peut donc reprendre au sein des gymnases et piscines de Sète, dans le respect des protocoles sanitaires. Les clubs reprennent leurs activités normales.
Plus d’informations en cliquant ici.

Travail : le télétravail doit se poursuivre quand il est possible.

Poursuivre sur : https://www.sete.fr/informations-coronavirus/