L'OMAC toujours aussi motivé malgré la crise sanitaire.

L'OMAC à Villeveyrac, c'est l'Office Municipal d'Action Culturelle

Donc pas de sport à son programme même si quelquefois il s'en approche, mais depuis plus de 20 ans, il assure une bonne partie des actions et des animations culturelles dans la commune, entre culture et patrimoine. Il n'est pas réservé aux Villeveyracois mais fait en sorte que les visiteurs participent aux événements, comme pour sa rando gourmande ou pour sa fête du pain.

Si le bureau est constitué administrativement autour de 11 élus, c'est plus d'une trentaine de bénévoles qui peuvent intervenir et participer à l'organisation des différents événements.

Et c'est Chantal Mouneron, infatigable et toujours prête à innover qui est la Présidente de cet OMAC toujours aussi actif malgré la crise sanitaire qui implique un maximum de contraintes et quelquefois des annulations.

D'année en année se se sont succédés des soirées Tapas, des soirées Festival de Thau, des "Sainte Cécile", des Marchés de Noël, des pièces de théâtre, des concerts...mourResized_20181102_203941_672311

L'omac participe aussi à des activités patrimoniales avec l'achat éléments de décors pour le château d'eau (pompe a eau) pour la petite place derrière la mairie, pour un kiosque a livres par exemple mais est aussi partenaire d'autres associations pour différentes manifestations..

 

Pour 2021, de nouveaux défis seront peut_être relevés avec un projet "Brassens", un concours de Dictée... Et dernièrement les jeunes villeveyracois ont été nombreux à participer à la chasse aux oeufs.*

Si en 2020 il a fallu revoir les objectifs à la baisse pour cause de Covid, en 2021 la motivation est intacte pour assurer avec des associations le rayonnement culturel de ville. L'OMAC garde le moral et fourmille d'idées, entre théâtre et expos, entre concours et marché de Noël...

Longue vie à l'OMAC...

mour.20171124_144119Programme prévisionnel pour l'année 2021

Si deux représentations de théâtre en partenariat avec le théâtre Molière de Sète ont été annulées, la chasse aux œufs du 5 avril a été un succès.

A suivre : soirée tapas le 21 juin pour la fête de la musique avec l'orchestre "Le mange disque"

En juillet, fête de la bière avec des brasseurs locaux

Le 19 juillet festival de Thau avec le marché des producteurs et la venue de Marianne Aya

Le 5 septembre randonnée gourmande pour la promotion des producteurs locaux

Le 9 octobre théâtre avec café gourmand autour de "Cette nana là"

6 ou 7 novembre concours de dictée

19 novembre concert de la Sainte Cécile

4 décembre, marché de noël avec les associations

Et d'autres animations possibles... A suivre...