Villeveyrac : "Une pause s’impose !"

 olivetDSC_1491 (2)

Depuis le mois de juillet 2020, des élus aidés par quelques bénévoles de la commune, se retrouvent chaque samedi matin en un petit groupe pour améliorer le cadre et la qualité de vie des Villeveyracois.

La municipalité souhaitait faire appel aux bonnes volontés pour aider ces quelques personnes mais la Covid restreint le nombre d’aidants, 6 personnes maximum…

Après avoir entamé la réhabilitation des ronds d’arbres sur la voie publique, ils se sont investis pour embellir l’espace vert en friche situé en haut de la rue de La Coste, mais pas seulement !

olivetreCaptureToujours à l’écoute des habitants, les marcheurs retraités du village, qui marchent tous les jours, ont demandé à ces élus bénévoles dont fait partie Monsieur Le Maire de nettoyer et d’aménager le banc si convoité près du lac de l’Olivet pour la pause qui s’impose durant leur randonnée.

A leur écoute, il n’a fallu que peu de temps à nos élus bénévoles pour faire de ce simple banc, un lieu de repos, de sérénité et d’abri pour répondre à ces Villeveyracois.

La reconnaissance et les remerciements ont été touchants, tout comme les habitants du haut de la rue de La Coste qui apprécient véritablement leur cadre de vue et qui ont soutenu chaque samedi les bénévoles en leur proposant de l’eau, de l’électricité, du café, des boissons fraiches …

 

Quelle solidarité ! Une très belle initiative fortement récompensée qui rend le travail accompli d’autant plus satisfaisant et qui encourage ces élus du Samedi à poursuivre leur objectif : participer à l’embellissement de la commune de Villeveyrac !