Réunion publique virtuelle à Villeveyrac

Dans l’impossibilité d’organiser des réunions publiques depuis le début de la crise sanitaire, les élus de Villeveyrac ont initié une petite révolution en matière de communication avec les administrés. Le vendredi 23 avril de 19h à 20h a eu lieu la grande première de l’émission municipale intitulée le Droit de Savoir, diffusée en direct sur la page Facebook de la Commune de Villeveyrac. Une heure de partage et de questions/réponses avec les habitants qui avaient été invités à participer, via une adresse mail dédiée et qui pouvaient réagir en direct aux annonces des élus. Sur le grill, le Maire et son 1er adjoint ont bien voulu se prêter au jeu de cet exercice sans filet.droitCapture

Les nombreux retours des habitants du village ont permis de développer un grand nombre de sujets allant de l’actualité locale comme la gelée du 8 avril, les incendies ou la connexion internet à l’épineuse question de l’aménagement du centre historique. Tout au long de l’émission, les réactions et les questions des internautes présents, souvent en famille devant leur écran, ont orienté le débat et donné du grain à moudre aux élus. De leur côté les représentants de la Commune ont mis un point d’honneur à répondre à toutes les questions sans exception, que ce soit sur les choix ou les objectifs de la politique menée ou des questions d’ordre privé ou domestique.

Pendant plus d’une heure de direct, on a décompté en moyenne plus de soixante connectés qui ont suivi avec attention les annonces du premier magistrat du village et de son adjoint. Malgré des petits problèmes de son durant la vidéo, cette première a été une réussite tant sur la forme que sur le fond comme en témoignent les retours positifs de la population tout le week-end. Lundi la vidéo comptait plus de 1000 vues, signe que l’objectif de toucher une large part des administrés avait été atteint.

 

Une nouvelle émission est donc en préparation pour la mi-juin afin d’élargir le débat et mettre en avant d’autres élus. Lors du prochain rendez-vous, plusieurs nouveaux thèmes seront débattus à savoir le CCAS, l’Enfance et la Jeunesse, et les Associations. Alors à vos claviers !

Vous pouvez transmettre vos questions directement par écrit à l’accueil de la Mairie de Villeveyrac ou par mail à l’adresse : éCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


Lien : Vidéo DROIT DE SAVOIR