Villeveyrac, petits et grands en balade pour une soirée d'émerveillement !!

 
 Les Villeveyracois étaient bien nombreux ce mercredi 15 décembre 2021 vers 19 h  sur le parking du groupe scolaire « la Capitelle » pour vivre un vrai moment de poésie et d’enchantement grâce aux personnages précieux et excentriques de la compagnie des Quidams « fiers à cheval ».
Une soirée qui allait plonger enfants, ados, parents et même seniors dans l'extraordinaire, un cadeau pour les yeux avant un Noël  2021 qui n'est plus loin.
 

Fondée par son directeur artistique, Jean-Baptiste Duperray, en 1994, la Compagnie des Quidams a crée une quinzaine de spectacles. Avec entre 150 à 200 représentations par an, les artistes de la Compagnie des Quidams ont voyagé dans une cinquantaine de pays...

Dans un univers visuel, lumineux et musical, la compagnie introduit l’étrange et la poésie dans le quotidien, et à l’aide de costumes géants et de métamorphoses, investit l’espace public pour le transformer le temps d’un spectacle. Comme dans une invitation au rêve, chacun peut ainsi donner libre cours à son imaginaire et fabriquer sa propre histoire.

Jean-Baptiste Duperray,, Metteur en scène de la Compagnie des Quidams précise : "En investissant les lieux du quotidien, les Arts de la Rue créent la rencontre, suscitent l’émotion, invitent le spectateur à les voir et à les vivre autrement. Nous pensons nos créations comme une invitation au rêve, à laisser libre cours à son imaginaire, un espace de liberté où chacun, à travers les images proposées, peut écrire sa propre histoire. Le langage est fait de gestes, de danses, de musiques, de silences ;"
 
 
Cette cavalcade féerique et musicale nous transportait donc  dans un univers extraordinaire où se rencontrent d’imposants chevaux ivoires, des êtres hors du commun pour notre plus grand bonheur !abdivIMG_20211215_193410
 

"Au commencement, à partir du groupe scolaire « la Capitelle »des curieux personnages précieux et excentriques apparaissent . Ils arrivent, se promènent, nous rencontrent, et tout à coup notre univers bascule dans le merveilleux : ils se transforment en d’imposants chevaux ivoires, légers et flamboyants. Ces êtres hors du commun nous emportent dans une cavalcade magique, étincelante et musicale. des premières évolutions et un homme tendre, à la fois conteur et joueur, les rejoint et les entraîne dans un enchaînement de tableaux chorégraphiés. Une valse, un tango, un orage, un manège, une joute… Les images du spectacle suscitent l’émotion, la liberté et la surprise à l’aide de mouvements, de danses et d’énergie, accompagnés par une musique tantôt douce, tantôt festive les font se diriger vers le marché aux raisins. Ils y poursuivent leurs évolutions devant un public subjugué qui se laisse entraîner par les chorégraphies.
Puis le rêve est passé, les chevaux fantastiques sen vont, laissant place aux étranges personnages du début, heureux d’avoir pu, le temps d’une histoire, nous faire découvrir leurs alter egos mythologiques."

On se frottait les yeux.............

Mais pour les VILLEVEYRACOIS, juste quelques pas à faire pour passer du fantastique à a féérie,  celle de Noël.abdivljohjiohj

Plus de chevaux mais de enfants qui allaient avec des chants de Noël réveiller un Père-Noël endormi dans un gros paquet- cadeau. Celui-ci n'hésitait pas à participer à la fête qui se poursuivait en musique, étant disponible pour tous ceux qui désiraient l'approcher, se faire photographier avec lui et partager en plein air  avec tous ses admirateurs, petits et grands, des moments de bonheur.