Inauguration de l’accès PMR de la LPO à Villeveyrac

Si vous suivez les actualités, vous savez que la LPO Occitanie DT Hérault a lancé en 2021, grâce à Martine Luziau et Micheline Blavier, bénévoles assidues, un projet d'aménagement pour l'accès aux personnes à mobilité réduite.

La LPO et ses bénévoles se sont donc investi.e.s pour un aménagement inclusif via le Budget participatif citoyen (BP) de l'Hérault.

C'est ainsi que depuis cet été, un public pouvant rencontrer des difficultés à se déplacer a accès à la connaissance en ce qui concerne la protection de la nature en parcourant le jardin pédagogique, et peut également participer au rapatriement de la faune sauvage.

L'inauguration

La LPO Villeveyrac précise :

"Le 21 octobre dernier nous avons enfin pu inaugurer tous ces aménagements en présence notamment d'élus du département, Messieurs Morgo, Ribes et Daloz, tous proches de l’association et impliqués dans ses projets depuis maintenant plusieurs années. Line Garcia (du BP citoyen), membres du Conseil territorial de la LPO Occitanie DT Hérault et bénévoles avaient également fait le déplacement.

Nous ont fait l'honneur de leur présence Annie Morvan, Didier Baverel et François Rodriguez, bénévoles sympathisants venus découvrir le nouveau cheminement facilitant grandement leur accès et leur participation à nos activités. Ce fut un plaisir d'avoir leurs retours positifs !

Un grand merci d'ailleurs à Annie, venue tester en avant-première les nouveaux aménagements et qui nous a donné son avis et de nombreux conseils.

Et maintenant ?

Il reste malgré tout des choses à améliorer  :

  • trouver un emplacement au bac de permaculture PMR dans le jardin potager
  • revoir la hauteur de la rampe d’accès à l’accueil du siège et du centre de sauvegarde
  • installer la table de pique-nique adaptée aux fauteuils roulants

Encore un grand merci à toutes les personnes qui se sont impliquées pour l'aboutissement de ce projet et qui sont venues partager notre joie lors de ce samedi d'inauguration. Ce fut long et fastidieux, mais l'association a aujourd'hui fait un pas de plus pour son inclusivité !"