Adhésion totale au bel édito de Jacques Carles

"Adhésion totale à ce bel édito de Jacques Carles qui remet bien les choses à leur place (comparaison avec les pays scandinaves, en particulier). Peut-être faudrait-il aussi souligner que la privatisation de certains services se fait au détriment des plus démunis (mais aussi de la classe moyenne). "

"Et aussi le fait que le privé n'est pas plus performant que la FP. Exemple du chantier près de chez nous : 6 mois de retard dus à une erreur de métrage au départ, aux défections d'entreprises en cours de route, à des pénalités d'interruptions d'activité pour non sécurisation d'ouvriers, à un accident mortel…. Oui, ce déchaînement d'invectives à l'encontre de la FP relève d'une vision libérale de gens qui peuvent se payer des profs particuliers, des soins dans des cliniques coûteuses, etc… Mais il est exagéré de parler des "médias dominants" : Le Monde s'est fait vertement critiquer pour avoir fait un édito "pro-fonction publique" ces jours-ci."

RLB.

Avec l'APAVH, Joe, la fripouille , est à l'adoption

joeIMG_0437Après avoir alerté les vétérinaires, les dianes de chasse les plus proches, mis des annonces, il a bien fallu se rendre à l’évidence personne ne recherchait notre poilu ! Avec sa bouille de chien abandonné et son air de rien, on l’a tout d’abord appelé « Le Chien Marcel », et puis c’était un peu long alors ce fut « Plumeau » finalement 3 jours plus tard c’est Joe qui s’est imposé ! Et ça lui va super bien. Quand Joe est arrivé en famille d’accueil, il n’en menait pas large…les 8 autres chiens l’ont niflé, reniflé. Il était tout kiki à côté. Joe est typé Bleu de Gascogne, mais plutôt version mini! Le Bleu qui n’a pas grandi. Allez savoir pourquoi, il s’est pris d’affection pour le grand Roch qui fait environ 3 fois son poids ! Seulement les premiers temps Roch appréciait très moyennement ce zébulon qui le suivait partout alors il le lui a fait savoir avec force claquements de mâchoires et grognements…nous avons laissé faire. Encore une fois grogner est un mode de communication, même si nous avions peur que le gros nous le coupe en deux… Roch regardait Joe comme si c’était un insecte, un ouistiti qui l’agaçait...

» associations