Nouvelle soirée au Théâtre de la Mer, celle du 2 août

Voilà trente ans qu’Orange Blossom peaufine avec une extrême méticulosité un son très singulier qui captive un public toujours plus conquis. Leur ligne artistique est en parfaite adéquation avec notre vision des musiques du monde : plurielle, sans œillères, ni frontières. Aujourd’hui sort leur nouvel album et nous profitons de l’occasion pour annoncer que nous sommes heureux de les accueillir pour un concert immanquable le 2 août au Théâtre de la Mer !

Cette soirée s’ouvrira avec trois personnalités mordantes, le trio Sofiane Saidi / Rodolphe Burger / Medhi Haddab, duquel émane une poésie qui plairait beaucoup à Rachid Taha, leur fantôme bien aimé.

 THEATRE DE LA MER SETE
VENDREDI 2 AOÛT  21H

RODOLPHE BURGER - SOFIANE SAIDI & MEHDI HADDAB
France/Algérie

Sofiane Saïdi, Rodolphe Burger et Mehdi Haddab, ardents défenseurs des musiques populaires et de leur nécessaire métissage, mêlent leur magistral savoir-faire pour une célébration joyeuse des racines du raï et du blues. Sur un canevas électronique lardé de striures électriques et ourlé de volutes de oud, les trois larrons nous embarquent à fond de train sur des pistes cahoteuses qui relieraient Sidi Bel Abbes aux plantations du deep south, les faubourgs d’Oran à ceux de Düsseldorf, berceau de Kraftwerk. Dans le rétro de la 504, le fantôme de Rachid Taha est aux anges.

ORANGE BLOSSOM
France

Voilà trente ans que ce groupe nantais peaufine avec une extrême méticulosité un son très singulier et très pluriel, sans œillères ni frontières, captivant un public toujours plus conquis. Atmosphères hypnotiques, son ample et puissant, cordes frémissantes, voix orientales et grooves des cinq continents sont les ingrédients savamment dosés par les membres d'Orange Blossom. Leur processus créatif exige toujours une immersion préalable in situ (Egypte, Turquie, Mali, Cuba) pour en capter l’âme et les vibrations, tressées ensuite en un envoûtant métissage.

BILLETERIE EN LIGNE