Soirée exceptionnelle au P'tit Denfert

­

Vendredi 29 mars à 19 h 

Ma gaie racine buccale

 

D’après l'oeuvre de GHÉRASIM LUCA

 

Stéphane Keruel, Voix, Scénographie
 

Guigou Chenevier, Composition, Musique en scène

 

On ne demande pas à des notes de musique d'avoir du sens. Ni à la poésie, de communiquer des informations. Quel soulagement !

Le comédien Stéphane Keruel et le musicien Guigou Chennevier se jettent sur scène, pour s’aventurer dans la langue vertigineuse de Ghérasim Luca. Drôle et sauvage, à la fois volubile et retenu, résolument contemporain…

Réservation indispensable, jauge limitée - Paf 12 € 

Durée : 1 heure

­

Fondée en 2001, la Cie Le Chant de la Carpe mène et partage un travail artistique axé sur les questions liées au langage : le langage, bien plus qu’un outil purement utilitaire, est un ferment de création et d’émancipation.

La compagnie est installée à Niort dans les Deux Sèvres.

en savoir plus sur la Cie
­

Ghérashim Luca, poète né en Roumaine en 1913, et mort à Paris en 1994, en se jetant dans la seine, est l'inventeur d'une langue unique. Édité chez José Corti, il est considéré comme l'un des plus grands poètes de l'après guerre. A l'écart de tout mouvement ou école, il s'oppose à toutes les instrumentalisations du langage. Pour lui, la lettre, c'est l'être. Il opère, dans un tourbillon sonore, une orgie de mots, un refus barbare de toutes les barbaries.

en savoir plus
­

 Pour ceux qui veulent anticiper

Les Bonnes de Jean Genet 

Mise en scène et scénographie Bernard Colin

Costumes Pascaline Duron - Lumière Emmanuelle Vérité

avec Valia Boulay, Violaine Vérité, Marine Falk-Leplat

Les 26, 27, 28 avril - les 3, 4 mai