Pour recueillir et valoriser les coutumes d'Occitanie

l’Institut des usages de la faculté de Droit de Montpellier qui a déposé un projet auprès de la région Occitanie-Pyrénées Méditerranée pour recueillir et valoriser les coutumes d'Occitanie .

Ce projet propose de mettre en lumière des coutumes contemporaines aujourd’hui en vigueur dans la Région Occitanie, que ce soit en matière agricole, sportive, religieuse, linguistique, commerciale ou gastronomique.

 

Ce projet est pré-selectionné mais pour être sélectionné définitivement par la région il a besoin de recueillir un maximum de votes favorables d'où ce message.

Le vote est ouvert aux « citoyens d'Occitanie » jusqu'au 15 mars.

Si c'est votre cas et si vous acceptez de voter voici la marche à suivre :

1. Création d’un compte

1.     Aller  sur le site participatif de la région : jeparticipe.laregioncitoyenne.fr

2.     Procéder à la création du compte en cliquant en haut à droite de la page sur le bouton « CONNEXION », puis dans la nouvelle fenêtre « S’INSCRIRE ».

3.     Une fois le formulaire rempli, confirmer la création de votre compte en accédant à votre boîte mail. Valider ensuite la création de votre compte en cliquant sur le lien envoyé par mail par la région Occitanie.

2. Vote pour le projet

Une fois votre compte créé, cliquer directement sur le lien ci-après pour soutenir le projet de l’Institut des usages : 

https://jeparticipe.laregioncitoyenne.fr/projects/budget-participatif-culture-2020-occitanie/collect/depot-des-candidatures/proposals/coutumes-doccitanie-daujourdhui

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à voter en cliquant sur « VOTEZ POUR » !