UN RASSEMBLEMENT FESTIF CE DIMANCHE 16, 8 RUE DE TUNIS

wwwIMG_20210516_164044

 Cela faisait maintenant plus de 6 mois que le collectif logement pour les locataires du 8 rue de Tunis, s’était mobilisé, vaille que vaille, coûte que coûte..

Il précisait : "d’arrêtés de mise en sécurité en arrêtés d’insalubrité, de démarches administratives en remue-ménage à la mairie, au HLM et autres « institutions » pour faire valoir le droit de tous à vivre dans un logement décent et pour dénoncer les abus des marchands de sommeil et le mépris des pouvoirs publics face au problème du logement à Sète, des solutions de relogement ont enfin été trouvées pour les 3 locataires."

Pour les 3 locataires le relogement est acté. Deux iront dans des logements à l'Ile de Thau et le 3ème à l'Herminette, derrière le commissariat de police. A priori ce serait Hérault Habitat qui aurait pu finaliser l'obtention de ces logements.

Le collectif mal-logement de Sète a donc  organisé une petite fête malgré le temps maussade, 8 rue de Tunis en plein air. Un rassemblement festif, fait de discussions et  échanges sur cette expérience, avec la possibilité d'alimenter une caisse de soutien pour les locataires (pour payer leurs cautions et autres frais de relogement)...
Avec des gâteaux et des boissons, autour de quelques chansons, il ne manquait que le soleil mais pour certains il était dans le coeur…..