Véronique Calueba et Laura Seguin, Conseillères municipales de Sète, "Ensemble pour Sète" communiquent au sujet du Conseil Municipal du 7 juin 2021

Véronique Calueba et Laura Seguin, Conseillères municipales de Sète, "Ensemble pour Sète" communiquent au sujet du Conseil Municipal du 7 juin 2021.

Communiqués :

- Rendre la séance publique et ajouter un point à l’ordre du jour :

 

"nos deux demandes sont restées sans réponse !
En date du 17 mai dernier, j’ai envoyé un courrier à M. François Commeinhes afin qu’il prenne en considération une demande claire mais jamais prise en compte (la 1ère demande date d’octobre 2019), à savoir la tenue des séances du conseil municipal dans des lieux adaptés à l’accueil du public. La fin de l’urgence sanitaire l’autorise, en prenant toutes les précautions, mais François Commeinhes continue de préférer l’entre soi et la confortable confidentialité des séances retransmises sur internet. Nous avons encore hier reçu une convocation d’assemblée, qui se tiendra salle Plantevin, à la mairie. L’activité démocratique de notre ville est la seule à ne pas se déconfiner…"

Véronique Calueba
Du groupe Ensemble pour Sète


"En date du 26 mai dernier, j’ai envoyé un courrier à François Commeinhes, lui demandant, au regard de la loi, d’ajouter à l’ordre de la séance de conseil Municipal du 7 juin 2021, une délibération visant à examiner l’instauration d’un permis de louer. Ce permis de louer est un dispositif de lutte contre le logement indigne et les marchands de sommeil, déjà mis en place dans plusieurs villes de l’Hérault, et qui a prouvé son efficacité.
Malheureusement, comme l’atteste l’ordre du jour, cette demande n’a pas été prise en compte. Il semble que la majorité ne souhaite pas se saisir de cet outil qui témoignerait d’une politique volontariste s’adressant aux populations les plus mal-loties. Pourtant le logement indigne est une vraie problématique pour nombre de Sétois et Sétoises. Les subventions de l’état pour l’amélioration de l’habitat ne suffissent pas à améliorer la situation, sur ce sujet il nous faudrait innover !"


Laura Seguin
Du groupe Ensemble pour Sète

"