L’exposition Hippocampe à l’honneur pour la réouverture de l’Aquarium de la porte dorée !

 

L'Exposition Hippocampe est enfin déployée  à Paris à l'occasion de la réouverture de l'Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée ! Vous pouvez en profiter jusqu'en septembre 2021 !

Ce samedi 5 et dimanche 6 juin, les équipes du CPIE Bassin de Thau ont participé à la fête de l’océan à l’aquarium. L’occasion d’animer tout au long de la journée l’exposition avec Patrick Louisy de l’association Peau Bleue, et de proposer un espace médiation sur les sciences participatives avec le réseau sentinelle de la mer Occitanie. Un vif succès pour cet événement complet qui a accueilli près de 2 000 personnes réparties sur les deux jours, dans un aquarium totalement rénové et grandiose.

 

Cette exposition a été conçue en 2015 par le Centre Permanent d'Initiation à l'Environnement (CPIE) du Bassin de Thau, sous la direction scientifique de l'association Peau Bleue . Avec le soutien financier de la Région Occitanie, l’Agence de l’eau RMC, le département de l’Hérault, l’OFB (anciennement Agence des aires marines protégées), Sète agglopôle Méditerranée, la fondation Banque populaire du Sud, la fondation Bouygues télécom.

 
Consultez le communiqué de presse
Suivez les actualités de l'aquarium

Photo CPIE Bassin de Thau