La campagne Ecogestes Méditerranée Occitanie a démarré dans les ports de plaisance maritimes !

La campagne Ecogestes Méditerranée Occitanie a démarré dans les ports de plaisance maritimes !

 

La campagne Ecogestes Fluvial, sous la coordination du CPIE Bassin de Thau, démarre cette année le long du canal du Midi et du canal du Rhône à Sète, en collaboration avec Voies navigables de France, les départements de l'Hérault et du Gard, l'Union des Villes Portuaires d'Occitanie et de nombreux ports et communes partenaires.

L’objectif est d’aller à la rencontre des plaisanciers fluviaux pour les sensibiliser aux bonnes pratiques à bord durant leur séjour sur le canal, et réduire leurs impacts sur le milieu. Tri des déchets, produits d’entretien, gestion des eaux usées… sont autant de thématiques qui seront abordées par les ambassadeurs Ecogestes pour leur présenter des gestes simples et concrets qui permettent à chacun d’agir positivement pour la protection de la biodiversité.

Des journées de sensibilisation et d’animation seront organisées dès le mois de juillet, avec les ambassadeurs de la LPO Occitanie - Hérault et du CPIE du Gard, sur les ports de Port de Capestang, Lattes, Gallician, Saint-Gilles, Bellegarde, Aigues Mortes et aux bases Les Canalous  de Colombiers, Agde et Carnon. Au plaisir de vous y retrouver !!

 Consultez la dernière newsletter de la campagne