Communiqué de Debout la France 34

"Debout la France 34 a pris connaissance des décisions funestes du conseil constitutionnel du 5 août 2021.
 
Cette décision, actée par ses neufs membres nommés par le Président de la République, le Président du sénat, et de l'assemblée nationale, fait rentrer la France dans un autre régime, qui jusqu'à présent était assuré par des garde-fous, des contre-pouvoirs dont le dernier est tombé hier, après que le parlement ne soit devenu une chambre d'enregistrement du fait du quinquennat.
 
La validation du pass-sanitaire porte une atteinte grave à notre constitution et son préambule qui consacre notamment la liberté d'aller et venir, le respect de l'État de droit, et surtout la garantie de la défense des libertés imprescriptibles de l'Homme et du citoyen. 
 
Ce n'est pas uniquement Debout la France qui le dit, ce sont aussi les plus éminents constitutionnalistes dont Dominique Rousseau, qui est une référence en la matière.
 
Debout la France, qui n'est pas contre le vaccin lorsqu'il est librement consenti et déployé avec la notion de bénéfice-risque, avec le conseil de son médecin traitant, appelle les français à réagir de la manière qu'ils jugeront nécessaire, et notamment, pour ceux qui le veulent et le peuvent en manifestant dans le calme.
 
Par contre, Debout la France 34 condamnera tout acte de violence ou débordement, toute insulte de quelque caractère qu'elle soit, et quelle que soit la forme de celles-ci.
 
Nous conseillons d'ailleurs vivement à nos sympathisants et militants, de s'écarter immédiatement de tout lieu où la situation pourrait dégénérer."
 
Gilles PHOCAS, secrétaire départemental, 06-09-58-90-95