Conférence de rentrée du Groupe Ensemble pour Sète, le jeudi 23 septembre

Rentrée du Groupe Ensemble pour Sète, ce jeudi 23 septembre 2021 dans ses locaux, mis à leur disposition par la Mairie, de l'immeuble Lakanal, qui accueillent maintenant une association sétoise ce qui ne permet plus au groupe de se réunir correctement et qui a restreint l'espace disponible. Pour les membres du groupe, ce ne sont pas des conditions de travail raisonnables.

A cette occasion, les membres du groupe ont souhaité faire le point sur la 1ère année du nouveau mandat de Mr Commeinhes, ainsi que sur le travail d'Ensemble pour Sète sur les sujets impactant les Sétois et leur ville.

Le scrutin  avait eu lieu le 28 juin 2020.

 

1er sujet abordé, celui relatif à la situation des élus minoritaires par rapport aux problèmes relevés par la Cambre Régionale des Comptes à propos de SA Elit pour la période 2016-2019 et en second lieu les problèmes qui se posent par rapport au projet "Zone Est" de Sète.

 

Second thème abordé, l'Entrée Est et les projets à venir pour cette zone...

 

 

Les membres du groupe poursuivait par le domaine social : avec l'intervention de Madeleine Estryn qui tenait à s'exprimer sur 3 points :

1. Sur la gestion du CCAS qui pour elle à l'inverse des besoins , conduit à la réduction de son budget parallèlement à l'accroissement des besoins sociaux.

2. Sur les fonds alloués à la réhabilitation de l'habitat du Centre-ville.

3. Sur le CHSCT (Comité d'hygiène et de sécurité et d'amélioration des conditions de travail)qui serait une instance en sous-régime...

 

Celui de l'environnement... Pour Mr Hercé, depuis 20 ans de gestion, avec 20 budgets cumulés , la vie des Sétois au niveau écologique n'a pas ou très peu changé si ce n'est des travaux et des aménagements qui se veulent une vitrine de la ville mais qui à priori n'ont pas démontré leur efficacité. La mobilité à Sète n'a pas changé, selon Mr Hercé...

Puis celui de la démocratie et du fonctionnement démocratique au sein du Conseil Municipal...

A savoir, le Groupe assurera des permanences de17 h à19 h, le 19 octobre 2021, à l'Ile de Thau, le 16 novembre, et enfin le 14 décembre en centre-ville