conférence de rentrée du Groupe Union des Droites, le vendredi 24 septembre

La conférence de rentrée du Groupe Union des Droites, de Sète, se déroulait ce 24 septembre 2021 à 10h, dans les locaux de l'immeuble Lakanal réunissait deux élus du Groupe Union des Droites

Sébastien Pacull tenait à préciser : " Nous sommes un groupe qui rassemble et qui propose.

La majorité souffre des démissions et d’un entre-soi palpable la déconnectant des réalités. La dernière affaire en date, celle du FC Sète, venant illustrer cette vie de cour municipale où le chacun pour soi est la règle.

L’opposition d’extrême gauche aux dégradés rouge-vert-rose est divisée ; deux candidatures aux départementales et un socialiste, agent double depuis les municipales, dont l’allégeance est plus que fluctuante. Face à ce chaos, notre union des droites et des citoyens s’étoffe avec l’arrivée de Cédric Delapierre (ex-majorité).

Nous allons aussi grandir au sein de l’agglomération avec la création d’un groupe. Ainsi, G.Prato, D.Patte et J.Grosso ont accepté d’œuvrer ensemble. Nous sommes dans une dynamique de rassemblement sur un projet et des valeurs. Car, nous sommes force de proposition, ce que jamais aucune opposition sétoise n’a été.

Nous allons, en outre, proposer une délibération visant à ce que Sète adopte la définition de l’antisémitisme portée par l’Alliance Internationale pour la Mémoire de l’Holocauste comme de nombreuses villes ou régions l’ont fait. Car, avec une situation de plus en plus conflictuelle dans notre pays, nous devons nous unir et protéger notre société face aux démons du communautarisme et du sectarisme, tout en faisant vivre la liberté, l’égalité et la fraternité.

Notre slogan était et demeure « s’unir, vivre, s’épanouir », cette devise nous l’appliquons concrètement dans notre quotidien pour tous vous représenter."

 

A cette occasion, Sébastien Pacull et Cédric Delapierre, désiraient faire le point sur la 1ère année du nouveau mandat de Mr Commeinhes, ainsi qu’un bilan de leurs actions.Dans un premier temps a été dressé le bilan des 18 mois du 4ème mandat de F.Commeinhes.

Puis ont été abordé des sujets plus pratiques ou d'actualité comme l'appel d’offre sur la partie traiteur du Roquerols, la liste des personnels mis à disposition sur le Centenaire Brassens (ville et SAM) et la  liste des salaires nets et chargés, ainsi que celle des invitations sur le Roquerols...

 

S'en est suivi le bilan de la saison estivale ainsi que les problèmes de salubrité et de Camping sauvage sur le long de la plage.

Avant de poursuivre sur les problèmes de circulation et d'enchaîner sur la problématique des ferrie.s

Après avoir abordé les constatations et le sujet de la violence exponentielle à l’Ile de Thau (et ailleurs), le budget du CCAS,  il a été rappelé que le  Groupe Union des Droites demande toujours l’organigramme exhaustif des personnels (hors directions et encadrement) de Sam et de la Ville