La CGT des Hôpitaux du Bassin de Thau s’inscrit dans la mobilisation du mardi 05 octobre 2021

COMMUNIQUE DE LA CGT DES HOPITAUX DU BASSIN DE THAU

 

 

"La fédération CGT de la Santé et de l’Action Sociale a déposé un préavis de grève que nous avons relayé dans notre établissement. Les politiques d’austérité menées par les différents gouvernements successifs avant la crise sanitaire et les non prises en compte de ce gouvernement en matière de Santé et d’Action Sociale ont généré des carences en matière de prise en charge qui se sont accentuées pendant la pandémie du COVID 19. Malgré la crise sanitaire et sociale, le gouvernement continue ses tentatives de division et multiplie les discours contradictoires auprès de la population et des salarié·e·s, ceci en poursuivant une politique de casse de la Sécurité Sociale, notamment en fragilisant son financement, et en tentant d’imposer une réforme de l’assurance-chômage régressive et un recul de l’âge de départ en retraite."

Il continue d’asphyxier l’hôpital public, l’offre de soin publiccomme privée et l’ensemble des services publics, en organisant notamment, la dégradation des conditions de travail des professionnels qui travaillent dans les établissements du sanitaire, du médico-social et du social. La CGT des Hôpitaux du Bassin de Thau et de la santé revendique: -L’augmentation des salaires.

Le dégel et la revalorisation du point d’indice.

-La formation et l’embauche massive de professionnels

-L’arrêt des restructurations incessantes et délocalisations/suppressions de services, de lits

-L’amélioration de nos conditions de travail. La création de 100000 emplois à l’hôpital, 200000 dans les EHPAD et 100000 dans le secteur social.

-Un départ à la retraite à 60 ans à taux plein, la reconnaissance de la pénibilité de nos métiers pour un départ anticipé.

-L’abrogation de la loi du 06 août 2019 sur la transformation de la Fonction Publique

-Aucune sanction, suspension en lien avec l’obligation vaccinale

-Un financement de nos établissements et de la Sécurité Sociale à la hauteur des besoins

-La levée des brevets des vaccins -L’abrogation de la loi du 05 août 2021."



La CGT des Hôpitaux du Bassin de Thau appelle l’ensemble des
salarié·e·s à rejoindrela mobilisation

cemardi 05 octobre à 10h30, place de la mairie à SETE