"Brassens Président 2022" , l'nauguration du local de campagne

Après le lancement de la campagne "Brassens Président 2022"

le 21 septembre au Petit Lieu rue de Tunis à Sète
 

Par l'Association pour la Rue de Tunis
c'était ce dimanche 17 octobre, l'inauguration du local de campagne 4 rue Fondère.
 
Et la présentation de l'équipe de campagne.
 aaaafondIMG_20211017_112644
LE COLLECTIF POUR LA RUE DE TUNIS S'EST TRANSFORME EN ASSOCIATION .
En effet son projet a été retenu dans le cadre de l'appel à projets lancé par la Mairie de Sète pour le Centenaire Brassens.
 
Un honneur pour l'association qui veut être à la hauteur.
Elle a reçu une subvention de 11500€ et cela lui permettra d'en recevoir d'autres de structures institutionnelles.

 

Le projet : soutenir la cadidature de Georges Brasses pour les élections présidentielles de 2022 et organiser de façon ludique, festive et conviviale, mais avec de la structuration, du sérieux dans la préparation toute la campagne électorale... Arts, Culture, événements, animations, concerts... Sont au programme.

 aaaafondIMG_20211017_105913

D'ailleurs, le collectif nous précisait :

 

abrasseAFFICHE Brassens président

 

"Est-ce irrévérencieux de vouloir faire élire un mort quand on sait que ceux-ci votent dans certaines régions ? Le point de vue imaginaire de notre héros Sétois nous semble particulièrement pertinent et intéressant aujourd’hui face au vide des idées et au non- renouvellement de l’offre politique globale dans ce pays. Qu’aurait-il proposé aux citoyens français de 2022 ?"

 

"A cette question, nous tenterons de présenter un programme ambitieux, iconoclaste, élaboré à partir de ses différents écrits et chansons qu’il a fournis à la postérité tout au long de sa vie.

Quelle premières mesures aurait-il prises ? Serait-ce l’abolition de la fonction présidentielle ? Aurait-il supprimé la sacro-sainte institution du mariage ? transformé les lieux de culte en centres d’accueil ou en espaces dédiés à la culture ? Qu’aurait-il fait face au défi de la menace climatique ? Brassens le libertaire, le pote, l’irrévérencieux, le fabuliste, le poète peut tout imaginer assurément. Aurait-il réussi à réunir le plus grand nombre autour de lui grâce à sa faconde, à son humilité, à son humanité ? A nous d’y apporter des réponses et avec vous d’imaginer le gouvernement de Brassens et son programme électoral en puisant dans les personnages de ses chansons et des idées qui y sont développées. Nous mettrons en place une véritable campagne avec affichage, tractage."

 Qu’aurait-il proposé aux citoyens français de 2022 ?
Enfin, des mesures énergiques pour baisser drastiquement le taux des 95% des femmes qui s’ennuient au lit? Sujet oh combien important.
La multiplication de bancs publics,quand nos jeunes ne communiquent plus que  virtuellement par internet?
Aurait-il remplacé la Marseillaise par un chant qui promeut l’amitié, le partage, la  différence quand aujourd’hui nous nous divisons.
Aurait-il transformé les lieux de cultes en centre d’accueil pour migrants ou en espaces dédiés à la culture et au respect de la nature.
Brassens peut tout imaginer .



"Nous recueillerons toutes les idées et mettrons en place une grande manifestation  de soutien avec vous sétois et gens de Thau"

 aaaafondIMG_20211017_115007

Ce dimanche 17 octobre, c'était donc l'ouverture du local de campagne out près de la rue de Tunis évidemment pour y organiser des rencontres, des ateliers pour les Sétois tandis que parallèlement il a été mis en place une page Facebook « Brassens Président 2022 » ainsi qu’une page Instagram."

aaaafundIMG_20211017_105701Vous pouvez donc rejoindre l'association sur les réseaux sociaux, déposer des slogans, donner des conseils, des idées même les plus folles mais fidèles à la pensée de Georges. Le collectif se propose de récolter toutes initiatives citoyennes toutes réflexions de tous les Français amoureux ou pas de Brassens à travers ces médias sociaux."

Et le collectif précise "Nous tenterons de réunir un comité de soutien à cette candidature, soyons nombreux à le rejoindre il suffit de se connecter au site « Brassens Président 2022 »et d’y apposer son nom. La campagne se poursuivra par de nombreuses surprises et autres festivités réjouissantes. Rejoignez notre mouvement, rejoignez l’équipe « Brassens Président 2022 ». Contact asso « Pour la rue de Tunis »".

A partir de 11h, ce 17 octobre, 4 rue Fondère, il y avait de l'ambiance pour la présentation de l'équipe de campagne et de nombreux soutiens, certains anonymes , mais aussi ceux d'artistes, d'élus comme Jeanne Corporon, Adjointe au Maire, déléguée à la Culture et au Centenaire Brassens...

Josée Carrieri, la Présidente de l'association en présentant ceux qui seraient susceptibles de rentrer dans le gouvernement, si Brassens est élu, expliquait qu'au niveau communication la campagne se ferait à partir de peintures comme celles de Jean-Jacques François ou de membres de l'association, de sculptures, de photographies, d'activités plastiques avec même la réalisation d'une anarmophose par Loreto Verrochia, sans compter tous les événements prévus qui vont marquer cette fin octobre :

Prochain rendez-vous  public le samedi 23 à 18 h avec un débat "saignant" auquel participeront Jean Brunelin et Daniel Vilanova au local de campagne, rue Fondère

 

Rue de Tunis : https://www.facebook.com/groups/181077458702117/permalink/2219932501483259/

 

L'Agenda et les événements en octobre.

 

 

abrasCapture

Rejoignez-nous sur la page facebook " Brassens Président 2022"

                                                                                                 ----------------