L’association Quais des docs présente deux courts métrages à la Médiathèque F. Mitterrand de Sète le 19 novembre

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’:QUAIS PROJECTION DOCS & RENCONTRE RENCONTRE AVEC LES RÉALISATEURS APRÈS LA PROJECTION माड्द DANIEL DOUALA- GLADEEMA MONTPELLIER UN COURT-MÉTRAGE UN COURT-MÉTRAGE DE DJAMILA DADDI-ADDOUN DE MARIA VAN MUNSTER ET FABIEN FISCHER Daniel raconte son périple de Douala (Cameroun) à Montpellier. Gladeema, demandeur d'asile soudanais à Sète, raconte le quotidien de son exil. VENDREDI 19 NOVEMBRE 2222 MÉDIATHÈQUE F. MITTERRAND GRATUIT > SUR INSCRIPTION AU 04 67 46 05 06 19H SÈTE bleu Comoedia PASS SANITAIRE aGGLOPÃLE Herault ville dota’L’association Quais des docs présente deux courts métrages à la Médiathèque F. Mitterrand de Sète le 19 novembre à 19h.
Daniel, Douala-Montpellier de Maria Van Muster et Gladeema de Djamila Daddi-Addoun et Fabien Fischer (voir flyer)
 
 
Deux films sur le parcours de deux africains venus en France dans l’espoir de trouver une vie meilleure.
Comme d’habitude, les débats auront lieu en présence de la réalisatrice Maria Van Muster et du réalisateur Fabien Fischer…
 
 
Résumé :
Daniel Douala-Montpellier de Maria Van Muster
 
Daniel est parti du Cameroun en direction de l’Europe sans savoir ce qui l’attendait “devant”. Aujourd’hui installé à Montpellier, dans sa vie rythmée par les études et le football, il nous raconte son périple...
 

Gladeema de Djamila Daddi-Addoun et Fabien Fischer

Depuis un bateau touristique sillonnant les paysages portuaires de Sète, Gladeema, demandeur d’asile soudanais, raconte le quotidien de son exil : la prise en charge administrative, la difficulté d’être autre chose qu’un demandeur d’asile, la possibilité de rencontrer, d’aimer, de se faire une place…. Par-delà toutes les difficultés, s’ajoute la sensation de ne pas être réellement parti comme si le pays suivait à la trace celui qui le fuit.
 
Et, partout autour de Gladeema, séparée de lui par l’eau et presque méconnaissable, la ville de Sète qui apparaît indéfinie et inaccessible
 
 
D'autre part, vous pouvez dès maintenant noter les dernières projections de l’année 2021 de Quais des docs au cinéma le Comœdia à 20h30 :
Le 2 décembre Terezin, ou une imposture nazie de Chochana Boukhobza
Le 14 décembre Le sommet (Alqimma) de Mehdi Moutia