Les "Amoureux de Bancs Publics" ont pu se faire entendre à Sète, ce lundi

Ce lundi 22 novembre à 17h à la mairie de Sète se tenait le Conseil Municipal .
 Un appel à manifester des "Amoureux de Bancs Publics" avait été lancé à cette occasion.aaaabancIMG_20211122_165542
 
La séance se tenait à huis-clos...
Le collectif s'opposant à la création d'un parking souterrain sous la Place Aristide Briand, avait donc prévu d'être présent pour signifier son opposition totale à ce projet.
Et comme la séance ne pouvait pas être publique, plus d'une centaine de personnes étaient présentes à l'extérieur de l'enceinte du Conseil, en réclamant qu'une délégation puisse y faire entendre la voix et la force de son opposition à ce projet, en s'appuyant sur une mobilisation qui en trois semaines a rassemblé plusieurs milliers de citoyennes et de citoyens et avec une pétition qui à priori dépasse les 4000 signatures.
Ce LUNDI 22 NOVEMBRE à partir de 16h30 devant la Mairie, pancartes, banderoles, dessins, voix, chants, instruments en bouches et en mains, le collectif était bien entouré. (Voir vidéo en cours de téléchargement)
Le Maire de Sète et le Conseil Municipal ont accepté de recevoir un porte-parole du collectif, Monsieur "Lalera" qui a pu lire le message du collectif et exposer le point de vue de celui-ci, avec clarté.
 
Monsieur le Maire et Monsieur V Sabatier Adjoint voirie et mobilité, ainsi que grands travaux, ont ensuite pris les paroles pour préciser les raisons qui les poussaient à poursuivre la réalisation de ce projet de parking souterrain, place Aristide Briand...aaaabancIMG_20211122_170450
 
Vous pouvez découvrir ou  revoir ces échanges en vidéo : en cours de téléchargement...
Puis certains conseillers municipaux n'appartenant pas au groupe majoritaire ont pris la parole, le débat se généralisant entre stationnement environnement et circulation dans la ville de Sète...