La CJS de la Palanquée : le film

Ce vendredi 26 à 14 h : le film

Peut être une image de 8 personnes, personnes debout, plein air et texte

 

Les neuf participant.e.s de 16 à 18 ans à la 1ère Coopérative Jeunesse de Services de l’Hérault décrivent en mots et en images l’aventure entrepreneuriale dans laquelle ils se sont embarqués cet été. Ils nous racontent cette expérience hors du commun qui les a tous liés. Ils y ont partagé des joies, des déceptions, des challenges et ont tous énormément appris sur eux-mêmes. Et nous avons beaucoup appris d’eux !
Nous sommes aujourd’hui émus de vous partager ce témoignage, réalisé par le vidéaste Thibaut Lozenguez de l’association d’éducation à l’image Yapuka, et deux adolescents du CCAS de Sète. C’est aussi l’occasion pour nous de renouveler nos remerciements à tous les partenaires du comité local et à tous ceux qui ont apporté leur soutien à Sète en commun pour donner naissance à cette première CJS.
***
Un projet porté par La Palanquée et accompagné par La Fabrique Coopérative.
Parrain économique : Crealead.
Financeurs : Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, Région Occitanie Pyrénées-Méditerrannée, Départemental de l'Hérault, CAF de l'Hérault, Fondation Banque Populaire du Sud, Sète agglopôle méditerranée, Fondation de France.
Autres membres du comité local : CCAS de Sète, APS34, Mission Locale d'Insertion Jeunes et Bassin de Thau, La Ligue de l'enseignement de l'Hérault, Le Lycée de la Mer de Sète, Le Lycée Joliot-Curie de Sète, La Ville de Sète, GRDF, Jeune Chambre économique de Sète et Bassin de Thau.
 
 La vidéo a été réalisée par Ayman et Yousra, deux adolescents du CCAS de Sète, encadrés par le vidéaste Thibaut Lozenguez de l’association Yapuka, spécialisée dans l’éducation à l’image.