Avec le ROTARY CLUB de SETE, une soirée Espoir en Tête au profit de la recherche sur le cerveau autour de la diffusion en avant-première du film « SIMONE »

Comme chaque année depuis plus de 15 ans les deux clubs Rotary de Sète organisaient ce mardi au cinéma Coméodia leur soirée de soutien à la recherche sur les maladies du cerveau, une soirée qui s’inscrit dans le cadre d’une opération rotarienne nationale dite « Espoir en Tête », action qui mobilise plus d’un millier de clubs Rotary en France. aaaaboooop1637748568052

Cette année, c’est le film SIMONE - Le Voyage du siècle, réalisé par Olivier DAHAN, qui a été présenté en avant-première, 3 mois avant sa sortie officielle dans les salles, sortie prévue fin février 2022.

aaaaboooooooooooooCaptureLe film qui retrace la vie de Simone Veil est prenant et met en lumière l’engagement humaniste et la détermination de cette femme hors du commun. Une soirée exceptionnelle pour une femme exceptionnelle.

Et malgré la contrainte de devoir présenter un pass sanitaire à l’entrée du cinéma et de porter un masque dans la salle de projection, les spectateurs se sont dit ravis de soutenir par leur présence la recherche sur les maladies qui préoccupent tant de familles en France et dans le monde à savoir : Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaques, épilepsie, etc).

Et en récoltant des fonds qui sont ensuite utilisés en totalité pour financer l’acquisition de matériel utile à des équipes de chercheurs, l’action Espoir en Tête s’inscrit dans la volonté de trouver rapidement des traitements permettant de soigner ces maladies qui aujourd’hui font peur.

Sur chaque place de cinéma vendue, le Rotary reverse 9 euros à la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC) et chaque année c’est ainsi près d’un million d’euros qui est attribué aux équipes de chercheurs sous forme de financement d’achat de matériel scientifique.

Depuis 2005, 78 équipements de pointe ont ainsi été financés pour un total de plus de 13 millions d’euros et ce, au bénéfice d’équipes de recherche implantées à travers toute la France (Bordeaux, Caen, Grenoble, Montpellier, Marseille, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Lille, Lyon, Strasbourg, Toulouse, Tours…).

Espoir en Tête, une action dans l’esprit de « servir d’abord » qui donne du sens à l’engagement des rotariens.aaaaboookl1637748568016