Journée mondiale de lutte contre le sida : la "peur du VIH" baisse chez les jeunes, déplore le Sidaction

En raison de la pandémie de Covid-19, les dépistages et campagnes d'informations ont été moins nombreux. Il y a 6 200 nouveaux cas chaque année en France et 13% des personnes contaminées ont moins de 25 ans.

 

Selon FranceInfo :

Près d'un tiers des 15-24 ans s'estime mal informé sur le sida. C'est la conclusion d'un sondage IFOP réalisé en février dernier pour Sidaction. Les jeunes en savent de moins en moins sur VIH. La crise sanitaire du Covid-19 a des conséquences sur la prévention contre le virus. Moins de dépistages et moins de campagnes d'information.

Le virus du sida c'est 170 000 personnes contaminées en France, 6 200 nouveaux cas chaque année. 13% de ces nouveaux cas concernent un jeune de moins de 25 ans. Mercredi 1er décembre, à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida certaines associations alertent sur les conséquences de ce manque d'information sur les jeunes.

.Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sante/sida/sidaction/journee-mondiale-de-lutte-contre-le-sida-la-peur-du-vih-baisse-chez-les-jeunes-deplorel