Déclaration de la section PCF de Sète suite à la condamnation du maire de Sète, François Commeinhes

Déclaration de la section PCF de Sète suite à la condamnation du maire de Sète, François Commeinhes :

"François Commeinhes condamné en première instance par la justice pour délit de favoritisme !

 

C’est la première fois dans l’histoire de la ville de Sète qu’un Maire et Président de l’agglo pôle en exercice est condamné à une peine de prison, fusse-t-elle avec sursis. Cette situation inédite est d’une extrême gravité ! Cela met désormais en question la légitimité de celui qui occupe aujourd’hui les fauteuils de Maire et de Président de l’agglo pôle.

Cette condamnation à 10 mois de prison avec sursis et à 8000 euros d’amende relative à l’attribution des concessions de plage, intervient après dix ans de procédure.

 

Ce dossier, ouvert avec les interventions des élus d’opposition en conseil municipal et la saisie du contrôle de légalité est devenu : « l’affaire des paillotes » avec le rapport de la Chambre régionale des comptes en 2012. Ce rapport a décortiqué un système, fait état de nombreuses irrégularités et de dysfonctionnement répétés. La gravité de ces faits a entrainé enquête, perquisition en Mairie, garde à vue du Maire et de deux de ses adjoints et mise en examen. Aujourd’hui le verdict est tombé : François Commeinhes est condamné, non pas parce qu’il est Maire comme il le dit mais bien parce qu’il est un Maire qui n’a pas respecté la Loi !

 

Aucune repentance dans les propos de François Commeinhes à la presse après l’annonce du tribunal ! « C’est pas moi, c’est les autres ». Pitoyable !"

La section PCF de Sète