Gabriel Blasco - Conseiller Départemental sur le Canton de Sète communique au sujet de la condamnation de François Commeinhes.

 Gabriel Blasco - Conseiller Départemental sur le Canton de Sète communique au sujet de la condamnation de François Commeinhes.

 

"M. Commeinhes condamné pour favoritisme. Non pas parce qu’il est maire mais bien parce qu’il n’a pas respecté la loi. Après 10 ans de procédure et de combat d’hommes et de femmes - qu’ils soient élus, regroupés en association ou dans le cadre de démarches individuelles - M. Commeinhes est condamné pour « L’affaire des paillotes » à 10 mois de prison avec sursis et 8 000 euros d’amendes pour favoritisme."

 

"Cette condamnation n’est pas prononcée parce qu’il est maire mais bien parce qu’il n’a pas respecté la loi. Cette condamnation est une preuve de plus pour les Sétoises et Sétois qui subissent au quotidien la gestion opaque et le mépris de M. Commeinhes. Nous l’avions encore constaté récemment suite au rapport de la Chambre régionale des comptes sur la SA ÉLIT (dont M. Commeinhes est Président) dressant les mêmes constats de gestion opaque."

"La question de la légitimité pour continuer son mandat se pose aujourd’hui. Ces délits commis par des élus nuisent à notre démocratie et nuisent à la crédibilité de nos institutions. Ils contribuent à éloigner nos citoyennes et citoyens des urnes et de la démocratie. Or nous avons la responsabilité de redonner confiance en cette démocratie, cela passe par le respect de la loi, encore plus quand elle vient réglementer notre rôle et la gestion d’une collectivité." Gabriel Blasco