2000€ ont été remis par Valérie Ribes, ambassadrice Thau en Rose sur la commune au collectif Thau en Rose.

Ce jeudi 9 novembre, s’est déroulée la remise des dons récoltés pendant octobre rose par les commerçants et associations de Montbazin au collectif Thau en Rose.
 amontbimage0-1
 
2000€ ont ainsi été remis par Valérie Ribes, ambassadrice Thau en Rose sur la commune, à Caroline Bailly, représentante et co-fondatrice du collectif.
 
Crée il y a 3 ans, le collectif Thau en Rose œuvre à faire passer des messages de prévention et de dépistage au travers d’animations festives et conviviales et de messages légers et décalés.
Sur Montbazin, cette première édition est un succès et tous se sont félicités de la formidable émulation durant tout le mois. Un moment très émouvant au cours duquel chacun a rappelé l’importance de la prévention mais aussi et surtout du lien humain, au-delà des dons c’est ce qui naît entre les gens qui fait la force du collectif Thau en Rose.
 
Les dons récoltés seront reversés à des associations de soins de support locales, associations qui aident les malades à traverser les traitements en les accompagnant par l’écoute, le soutien psychologique, esthétique ou physiologique, la reconstruction physique et psychologique.
 
Le Maire de Montbazin, Josian Ribes s’est exprimé sur la force de ce collectif, l’importance  de son rôle et l’ampleur de son identité visuelle reconnaissable et fédératrice. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine, tous sont déterminés à faire encore mieux en 2022.