Ces 11 et 12 décembre à Sète, une gratiferia par le SEL

Après celle du 28 août,  l'association Sel de Sète et du Bassin de Thau organisait une gratiferia.agratIMG_20211212_151443
 

A LA SALLE GEORGES BRASSENS DU MAS COULET  CES 11 ET 12 DECEMBRE

 

LE SEL c'est un Système d'Echange Local de services, d'objets et de savoirs complétement gratuits ! Le temps d'activité est compté en grains de sel
Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire , voici son site internet :
Et pour les néophytes, "Qu’est-ce qu’une GRATIFERIA ?
Imaginez un instant une brocante ou derrière chaque étal vous seriez accueillis par un : «Servez-vous, tout est gratuit ». À première vue, l’idée peut faire sourire… Pourtant, ces marchés existent bel et ont lieu de façon régulière en Argentine depuis 2010, et commencent à apparaître en Europe, notamment en Belgique.
Les gratiferias sont avant toute une invitation à se débarrasser de possessions matérielles devenues inutiles ou superflues, afin qu’elles circulent et profitent à d’autres. Mais surtout des liens nouveaux se créent ; on échange avec des passants ou des participants dans la joie et la convivialité.

Et ils furent nombreux à participer puisqu'après avoir déposé ce qu'il désiraient  le samedi, jusqu'au dimanche 18 h, pas mal de participants et de visiteurs, donateurs ou non, sont venus se servir pour que re-circulent lampes et vaisselle, vêtements et autres matériels qui feront le bonheur de leurs nouveaux propriétaire. Et le tout en musique dans une ambiance bien sympathique... Et l'on pouvait même s'y désaltérer pour faire durer le plaisir.

 agratIMG_20211212_151510