APPEL DU 51ème CONGRES DE L’UNION DEPARTEMENTALE DES SYNDICATS CGT DE L’HERAULT

APPEL DU 51ème CONGRES DE L’UNION DEPARTEMENTALE DES SYNDICATS CGT DE L’HERAULT
 
COMMUNIQUE DE L’UNION DEPARTEMENTALE DES SYNDICATS CGT DE L’HERAULT
 
"Les délégué·e·s réunis lors du 51ème congrès de l’Union Départementale des syndicats CGT de l’Hérault, au Cap d’Agde les 13 et 14 décembre 2021 décident d’amplifier les mobilisations engagées par les salarié·e·s, les retraité·e·s et privé·e·s d’emploi qui luttent contre les régressions sociales d’un gouvernement ultra-libéral à la botte d’un patronat de plus en plus agressif.
Tout augmente, Macron multiplie les cadeaux aux grandes entreprises et aux plus fortunés. Les ultra-riches sont toujours plus riches. Ce n’est ni aux salariés, ni aux retraités de payer la crise économique et sanitaire, mais avec une meilleure répartition des richesses. L’argent existe pour satisfaire nos revendications."
 
"Les délégué·e·s du congrès se mobilisent aux côtés :
• des salarié·e·s de la SAM à Viviez, dans l’Aveyron, qui luttent pour maintenir en vie leur entreprise, entreprise qu’ils occupent depuis la déclaration de cessation d’activité par le tribunal de commerce. Renault et l'Etat sont pleinement responsables de cette catastrophe pour le territoire.
• des salarié·e·s du groupe Auchan en lutte pour défendre leur pouvoir d’achat, leurs emplois et conditions de travail, en grève nationale le 17 décembre.
• des retraité·e·s qui donneront des suites en mars 2022 à la manifestation nationale du 02 décembre 2021 pour interpeller Macron et son gouvernement sur leur situation et la régression de leur pouvoir d’achat depuis plusieurs années.
• des populations et syndicats des départements d’outre-mer, de Martinique et de Guadeloupe en grève pour leurs revendications et demandent la relaxe de tous les militants interpellés et traduits en justice .
Suite aux mobilisations réussies, le 04 décembre devant le ministère des solidarités et de la Santé et le 07 décembre, dans toute la France, des salarié.e.s du médico-social et de l’action sociale par dizaines de milliers, les délégué·e·s du congrès considèrent que la situation catastrophique dans tous les secteurs de la santé et du soin concerne l’ensemble de la population car elle est mise en danger. Ils mandatent la prochaine CE de l’UD pour qu’elle organise et appelle la population à une grande manifestation pour défendre notre système de santé et notre système de sécurité sociale. En exigeant la réouverture immédiate des lits et services fermés, pour l’embauche massive de personnels, un samedi début 2022.
La santé, c’est vital et c’est l’affaire de tous !
 
Pour être plus forts, il faut être plus nombreux, les délégué.e.s du 51ème congrès de l’Union Départementale CGT des syndicats de l’Hérault appellent les salarié·e·s, les retraité·e·s et privé·e·s d’emploi à rejoindre la CGT.
Enfin, dans la campagne des élections présidentielles qui s’engage, avec un débat pollué par une extrême-droite sur les seuls thèmes de l’immigration et de la sécurité avec la complicité de certains médias complaisants, les délégué.e.s appellent à combattre ces idées et à remettre au cœur de la campagne électorale les questions sociales, notamment les 32h, la reconquête de la sécurité sociale et le développement des services publics.
Les délégué.e.s du 51ème congrès de l’Union Départementale des syndicats CGT de l’Hérault appellent à :
• s’engager dans toutes les luttes et les grèves organisées pour l’augmentation des salaires et des pensions ;
• préparer la journée internationale des droits des femmes le 08 mars 2022 ;
• manifester devant Auchan à Béziers avec les salarié.e.s ce vendredi 17 décembre dès 8h !
Toutes et tous dans la lutte pour la satisfaction de nos revendications !"