Les postières et postiers d’AGDE seront en grève ce 27 janvier à l’appel de la CGT.

Selon la CGT  FAPT 34

"Suite aux récents et dramatiques évènements qui ont touché les salariés de la Poste d’AGDE, avec la tentative de suicide d’une collègue, le temps à été donné à La Poste pour trouver des solutions au mal-être des postières et postiers du fait d’une organisation du travail mortifère. Malgré les discussions au sein des instances représentatives du personnel aucune mesure n’est prise et pire, la suppression de certains moyens aggrave les conditions de travail (tente pour le tri extérieur des colis supprimée).

 

Pourtant tout tendrait à alerter l’employeur et devrait l’engager à prendre des mesures fortes. Le suicide d’une collègue l’été dernier, la tentative et les propos évoquant de mettre fin à leurs jours d’autres collègues, l’explosion du nombre d’agents en situation d’inaptitude médicale et les arrêts de travail toujours plus nombreux, rien ne semble pouvoir déclencher une prise de conscience dans une entreprise devenue folle. La Direction nie toute responsabilité structurelle et renvoie systématiquement à des problématiques individuelles.

C’est dans ce cadre que les salarié.es ont voté la grève à une écrasante majorité pour le 27 janvier prochain et souhaitent informer la presse et la population qu’ils seront réunis devant La Poste d’AGDE à partir de 7h30 ce jour là.

Leurs revendications porteront sur l'urgence de l’amélioration des conditions de travail par l’augmentation du niveau d’emploi, de la dé précarisation des salarié.es précaires dont La Poste abuse, par le respect des temps de repos et la prise des jours de RTT ainsi que l’arrêt des pressions managériales. La question des salaires est de plus toujours d’actualité avec, rappelons le, un début de carrière au dessous du SMIC , péniblement compensé par l’octroi de compléments de rémunération."

La CGT  FAPT 34a CGT  FAPT 34