Sèt'Animalistes de Thau communique sur l'arrivée à Sète du cirque aujourd'hui Mateo ZAVATTA (Ex MULLER).

Sèt'Animalistes de Thau communique sur l'arrivée à Sète du cirque aujourd'hui Mateo ZAVATTA (Ex MULLER).
 
La lettre adressée aux autorités ce jour concernant l'arrivée du cirque aujourd'hui Mateo ZAVATTA (Ex MULLER

"Monsieur le Maire et Président de l’agglomération de Thau,"

"C’est à partir d’affiches sauvages, pourtant illégales, apposées sur le territoire de Thau et par l’arrivée ce jour de façon tonitruante dans les rues de notre ville que nous avons le regret et l’amertume de constater que la ville de Sète s’apprête à nouveau à accueillir sur son territoire un cirque avec animaux pour des représentations du et ce, du 19 août au 2 septembre sur le parking Cayenne."

"Un cirque, qui a beau changer de nom (Mateo ZAVATTA ex MULLER) mais qui reste toujours de très mauvaise réputation de par leur dangerosité et la souffrance infligée aux animaux, prouvées par les associations de défense animale et leurs experts. Un cirque qui détient des animaux exotiques et sauvages dont l’hippopotame JUMBO détenu dans des conditions épouvantables et dénaturées, enfermé la plupart du temps dans une remorque. Un cirque dont plusieurs villes comme NICE et LE GRAU DU ROI ont fait les frais tout dernièrement par leurs installations abusives sans autorisation sur le domaine publique ou privé contrevenant ainsi à la volonté de ces villes de bannir les animaux sauvages des cirques et d’encourager les cirques sans animaux Il est regrettable que la ville de Sète puisse accueillir un tel cirque et leur permettre de faire leur publicité sur le dos de l’exploitation et de la misère animale et ce, pendant 15 jours pendant la période estivale en présence de nombreux touristes."

"L’image que vous tentez de donner ces derniers mois au travers de vos journaux et réseaux locaux sur la politique locale de bien-être animale et au travers de la création d’un pôle spécifique à la protection animale que vous avez créé pour ce mandat est bien écornée. Un autre cirque avec animaux donc, dont nous condamnons et combattrons à nouveau la présence sur notre ville lors de leurs représentations. Il n’est pas nécessaire de vous rappeler que depuis des années, scientifiques et associations de protection animale démontrent la souffrance des animaux sauvages dans les cirques."

"Pourtant, il est à regretter que la ville de Sète, tolère sur son territoire des cirques détenant des animaux en captivité ainsi que leur affichage sauvage sur l’agglomération, pourtant illégal, que nous vous demandons de faire retirer par vos services. Tout comme vous, nous espérons que la ville de Sète fasse partie à l’avenir de ces villes exemplaires, garantes du bien-être animal, en cessant dés à présent de cautionner cette souffrance animale au sein de notre ville. "

"Sachez que notre collectif Sèt’Animalistes de Thau, associé à plusieurs associations bien connues du département sera à nouveau présent sur la période de leurs représentations si le maintien de l’accueil de ce cirque dans notre ville était confirmé. En vous remerciant d'avoir lu cette lettre, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Maire et Président de l’agglomération de Thau, l'expression de notre considération distinguée. Josiane Amarger, membre du collectif Sèt’Animalistes de Thau"

 Collectif Sèt’Animalistes de THAU

https://www.facebook.com/groups/1841746149250669/