Point sur les travaux de La chapelle Notre-Dame de la Salette

La chapelle Notre-Dame de la Salette est un lieu aimé des Sétois, qui a vu passer un nombre incalculable de générations. Pêcheurs, citoyens Sétois, religieux, ce lieu symbolique et historique de la ville, perché sur le point le plus haut du mont Saint-Clair, doit, bénéficie, depuis mai dernier, d’une restauration totale. Les affres du temps, la suie, l’âge du bâtiment, aussi, ont grandement fragilisé le bâtiment, détérioré les ex-voto et les fresques.

Sous l’égide de la Société d’Études Historiques de Sète, la Ville et la Congrégation des Pères de la Salette, des travaux, qui s’effectuent en plusieurs phases, toute décisive pour la survie du lieu.  En mai, début des travaux, avec la réfection de la couverture, descentes d’eaux pluviales. A la mi-juin, les équipes sur place ont effectuées la restauration des enduits extérieurs. Actuellement, un travail sur les caniveau d’aération est en cours. Au cours de l’année 2024, les travaux prendront un dimension plus artistique, avec la restauration des fresques et peintures intérieures.

La chapelle Notre-Dame de la Salette fait partie des projets retenus et soutenus par la Fondation du patrimoine. Actuellement, le montant global mobilisé s’élève à 67 759 €. Plus que 32241 euros pour atteindre les 100 000 euros qui permettront de sauver ce lieu, à la fois culturel et religieux, bien sûr.

Pour participer aux dons, suivre ce lien : www.fondation-patrimoine.org/faire-un-don/chapelle-notre-dame-de-la-salette-a-sete.