Le Club AGORA de Sète, a mené ce samedi, une action de soutien à l’association « Entre-Nous » qui accompagne des femmes atteintes d’un cancer du sein

Dans le cadre d’Octobre Rose, Le Club AGORA de Sète, a mené ce samedi, une action de soutien à l’association « Entre-Nous » qui accompagne des femmes atteintes d’un cancer du sein

Ce samedi 20 octobre, dans le cadre d’Octobre Rose, 7 membres du Club AGORA de Sète ont assuré une permanence sur le Parvis des Halles avec pour objectifs :

  • de sensibiliser les personnes qui acceptaient de s’arrêter sur l’importance du dépistage précoce du cancer du sein soit au travers de la campagne annuelle de dépistage, soit  lors d’une visite annuelle chez un gynécologue, soit encore et plus simplement, par une autopalpation mammaire régulière et ce de manière à détecter au plus tôt toute anormalité. C’est Marie Bellot, membre de l’association « Entre-Nous », qui a elle-même était concernée par cette maladie et qui de fait connait bien les angoisses et difficultés que rencontrent ces femmes, qui s’est chargée de cette opération de sensibilisation,

 

  • de recueillir des fonds pour soutenir l’association « Entre Nous », en vendant des sachets de bonbons roses en forme de cœur aux passants qui souhaitaient apporter leur contribution  à cette action de soutien et de solidarité.

Et   encore une fois, les sétois et sétoises ont montré qu’ils et qu’elles avaient du cœur. Au total ce sont environ 300€ qui ont été récoltés et près d’une centaine de personnes qui se sont arrêtées au stand de l’AGORA. Il faut dire que le stand avait été décoré aux couleurs d’Octobre Rose et qu’il attirait ostensiblement l’attention.

Le Club AGORA Sète remercie toutes les personnes qui ont montré de l’intérêt pour cette action ou qui ont fait preuve de générosité. Marie-Sylvie AMIEL, Présidente du Club Agora Sète, club service féminin, a indiqué que cet argent donnera l’opportunité à des femmes disposant de revenus modestes de s’acheter pendant leur traitement ou en phase post opératoire, un turban ou une brassière adaptée ou encore une prothèse capillaire. Des accessoires qui permettent à ces femmes de mieux s’accepter et surtout à continuer à se sentir femme et à vivre sans trop avoir à subir le regard des autres.

Contacts utiles :

   Club AGORA Sète : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

   « Entre Nous » : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.