Le défi du mont Saint-Clair 2023 : de très très nombreux concurrents ce dimanche 12 novembre

Un grand succès à deux niveaux : par le nombre de participants et par son côté dépassement de soi.

Le Défi du mont Saint-Clair 2023 s'est couru cette année sur trois parcours sélectifs, les premiers concurrents partis à 10h, place Roger Thérond, pour un parcours en 3 étapes : marche nordique

L'épreuve était organisée par Sète Thau Triathlon. avec pour vous séduire, des marches, un panorama magnifique, le bord de mer... et sur 3 parcours,  plusieurs options possibles : un parcours de 5 km (60m de dénivelé) , 10km (300m de dénivelé), 15 km (620m de dénivelé), ou 15 kms en duo (même parcours pour les 2 concurrents, et déguisement recommandé).

De quoi prendre du plaisir sur les petits chemins escarpés de Sète, avec un passage en sentier dans la forêt des Pierres Blanches, sans oublier les célèbres marches du Mont Saint Clair !

Pour les plus vaillants,  des circuits  grimpant vers le sommet du Mont Saint Clair de la belle Ile singulière puis revenant vers le départ.

Avec un ciel légèrement voilé, un temps idéal pour la marche et la course, cela invitait les  sportifs à une épreuve adaptée à tous les niveaux .

Après le Briefing de course c'était donc à 10 h le départ de toutes les distances en individuel, des boucles de 5 , 10 et 15 kms avec des nouveautés, le 5 km que l'on pouvait faire en marche nordique sans être chronométré et le 15 km que l'on pouvait réaliser en duo et déguisé...
 Sète agglopôle méditerranée, labellisée « Terre de Jeux », vous proposait même de vivre l’expérience des jeux olympiques 2024 (sur inscription), dans la peau d’un athlète ,en vous faisant gagner votre dossard pour participer (le 10 août 2024) au "Marathon pour tous", une course, disputée sur le parcours emprunté par les marathoniens olympiques.

 A priori, plus de 900 participants.


Et un  très beau défi pour chacun des participants .
Au final retrouvez tous les résultats sur