L'hôpital St Clair chez Auchan-Sète pour la Journée Mondiale du Diabète

Cela est devenu comme une habitude : toute l’équipe d’éducation thérapeutique de l’hôpital Saint-Clair avait investi ce mardi 14 novembre la galerie marchande d’Auchan-Sète, pour apporter au public informations et conseils à l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète qui se déroule chaque année à pareille époque. Cette opération aussi de prévention permettait aux infirmières présentes de procéder à des tests de dépistage sur des personnes volontaires, afin de mesurer leur glycémie et éventuellement de dépister un diabète et de conseiller à la personne de consulter.

Diabète, Arrêter, Du Sang, Du Sucre

Les infirmières ont alors montré une remarquable et gentille patience pour s’entretenir avec toutes ces personnes, qui, rassurées sur le résultat du test, qui, interrogatives sur un résultat –plus rare- qui interpellait ont montré une évidente satisfaction devant une telle entreprise de contact du public. Et le nombre de personnes contactées a semblé en progression pour ces mêmes infirmières qui interviennent chaque année grâce à la bienveillance de la direction d’Auchan

Avec même des professionnels de santé ...diététiciennes, infirmières spécialisées, kinés... à leur service,  ce sont plus de 350 volontaires  qui ont effectué un test de dépistage gratuit. 30 hyperglycémies ont alors  été détectées.

Et avec des exercices physiques préventifs, l'information aura-été des plus utile..