Générations Futures communique : "NON aux pesticides dans l'Union européenne"

Générations Futures communique : "NON aux pesticides dans l'Union européenne"

Générations Futures

Le vote du règlement sur la réduction des pesticides au Parlement européen approche.

Générations Futures est en ce moment à Strasbourg, au Parlement européen, pour dire NON aux pesticides toxiques !

Bonjour ,

Mercredi 22 novembre 2023 aura lieu le vote du règlement sur l'usage durable des pesticides (le règlement SUR) au Parlement européen, en session plénière. Cette règlementation très importante a pour objectif de réduire de moitié l'usage et le risque des pesticides dans l'Union européenne d'ici à 2030

En raison de son objectif, le règlement SUR fait l'objet de vives attaques de lobbies de l'agro industrie chimique. Générations Futures suit le dossier depuis des mois. Elle met tout en œuvre pour contrer ces attaques et rappeler aux décideurs européens l'urgence sanitaire et environnementale de réduire les pesticides dans l'UE.

Nos ONG au Parlement européen pour maintenir la pression.

Générations Futures et d'autres organisations de la société civile (Friends of the Earth Europe, BirdLife Europe & Central Asia, WeMove Europe et PAN Europe) sont à Strasbourg, au Parlement européen, du lundi 20 novembre 2023 au mercredi 22 novembre 2023 pour maintenir la pression sur les eurodéputés avant le vote.

Le message "SAY NO TO PESTICIDES" ou en français "DITES NON AUX PESTICIDES" a été projeté par nos ONG ce lundi 20 novembre 2023, à 18h30, sur la façade du Parlement européen.

Vous pouvez aussi agir depuis chez vous !

Interpellez  par mail ou par X (anciennement twitter) vos eurodéputés pour exiger qu'ils protègent votre santé et votre biodiversité contre les pesticides toxiques.

Interpellez vos eurodéputés

1/ Après avoir cliqué sur le bouton ci-dessus, vous allez être redirigé vers notre plateforme "Secoue ton politique". Descendez en bas de page, nous avons recensé les eurodéputés qui participeront au vote du règlement SUR mercredi prochain.

2/ Interpellez en priorité les eurodéputés des groupes RENEW et S&D. Il est impératif qu'ils maintiennent leur position annoncée lors de précédents votes.

3/ Nous proposons leur mail (lorsqu'il est disponible) ou leur compte "X". Cliquez sur le canal que vous souhaitez privilégier. Vous serez basculé vers des messages prédéfinis.

Nous avons besoin de VOUS pour continuer à agir contre les pesticides.